Le programme d’assistance financière aux célébrations locales est lancé

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière invite les organismes admissibles de la région, qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2025 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Le PAF, administré par le gouvernement du Québec, vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudoises et des Lanaudois, et elle est sans contredit un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région. Je tiens également à souligner l’apport inestimable des comités organisateurs qui sont au rendez-vous année après année », a déclaré le président de la SNQ Lanaudière, Roger Gaudet.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 14 avril 2025 pour présenter une demande. Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional ou encore se rendre sur organisateur.fetenationale.gouv.qc.ca  pour accéder au formulaire.

La SNQ Lanaudière agit à titre de mandataire régional de la Fête nationale du Québec dans la région.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.