Une trentaine de pompiers interviennent lors d’un incendie de poulailler

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Selon des informations transmises par la MRC de D’Autray, L’Action D’Autray a appris qu’un incendie serait survenu tôt le 20 mars dans un bâtiment agricole de Saint-Barthélemy. Voici les détails en lien avec l’intervention menée par une trentaine de pompiers de la région.

Le 20 mars, vers 5h15 de l’avant-midi, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC s’est rendu au 1175, rang York, à Saint-Barthélemy, à la suite d’un appel pour un incendie d’un poulailler à trois étages. Selon le SSI, « l’embrasement était généralisé avec un risque de propagation élevé », mais il n’y a pas eu de blessé.

Une trentaine de pompiers du SSI de la MRC sont parvenus à éliminer les risques de propagation en collaboration avec des équipes des casernes de Saint-Justin et de Maskinongé. En outre, les pompiers de Saint-Félix-de-Valois auraient pris le relais à la caserne de Berthierville.

La cause de l’incendie serait actuellement sous enquête par l’équipe du SSI de la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Des actions pour assurer la pérennité de l’aréna Joannie Rochette

Les municipalités qui font partie du comité intermunicipal de l’aréna Joannie Rochette ont annoncé des actions dans le dossier.
Xavier Antoine-Lalande et Isabelle Perreault. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Lanaudière et les Laurentides s’unissent pour défendre leurs intérêts

La Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides ont scellé une alliance interrégionale.