Une trentaine de pompiers interviennent lors d’un incendie de poulailler

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Selon des informations transmises par la MRC de D’Autray, L’Action D’Autray a appris qu’un incendie serait survenu tôt le 20 mars dans un bâtiment agricole de Saint-Barthélemy. Voici les détails en lien avec l’intervention menée par une trentaine de pompiers de la région.

Le 20 mars, vers 5h15 de l’avant-midi, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC s’est rendu au 1175, rang York, à Saint-Barthélemy, à la suite d’un appel pour un incendie d’un poulailler à trois étages. Selon le SSI, « l’embrasement était généralisé avec un risque de propagation élevé », mais il n’y a pas eu de blessé.

Une trentaine de pompiers du SSI de la MRC sont parvenus à éliminer les risques de propagation en collaboration avec des équipes des casernes de Saint-Justin et de Maskinongé. En outre, les pompiers de Saint-Félix-de-Valois auraient pris le relais à la caserne de Berthierville.

La cause de l’incendie serait actuellement sous enquête par l’équipe du SSI de la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.