Élections fédérales | Les résultats en temps réel dans Berthier – Maskinongé

  • Publié le 29 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les électeurs de la circonscription de Berthier – Maskinongé ont jusqu’à 21h30 pour voter afin d’élire leur député fédéral.

Mise à jour (23h45)

Victoire confirmée pour Yves Perron dans Berthier-Maskinongé

Mise à jour (23h)

La lutte est serrée entre le candidat libéral Stéphane Bilodeau et le député sortant Yves Perron

Berthier-Maskinongé : Le Bloc Québécois vient de reprendre l'avance

Ruth Ellen Brosseau attend le dépouillement des votes dans un rassemblement à Yamachiche.

Mise à jour (21h)

Les partisans bloquistes sont réunis au Bal Maski à Saint-Gabriel en attente des résultats. Ils espèrent une réélection du député sortant Yves Perron.

Les candidats

Les électeurs de Berthier-Maskinongé devront choisir parmi les candidats de six partis : Stéphane Bilodeau représente le Parti libéral du Canada; Ruth Ellen Brosseau, qui a été députée de 2011 à 2019, se présente à nouveau pour le Nouveau Parti démocratique; Elia Gomez-Gnali représente le Parti populaire du Canada; Yves Perron sollicite un troisième mandat pour le Bloc Québécois; Peter Saliba, qui remplace le candidat exclu Simon Payette, représente le Parti conservateur; enfin, Daniel Simon représente quant à lui le Parti Vert.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies à Berthierville

Le 5 juillet, vers 3h30, des agents du poste de la MRC de D’Autray ont observé une voiture qui circulait avec les feux de position éteints à Berthierville. Au moment de l’interpellation des occupants du véhicule par les policiers, ces derniers ont constaté que les deux occupants avaient consommé de l’alcool.