Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Rendez-vous au cœur du village de Saint-Cuthbert

Rendez-vous au coeur du village

©Photo gracieuseté

Le Rendez-vous au cœur du village aura lieu les 16, 17 et 18 mai prochain, à Saint-Cuthbert, pour une 11e édition. Comme l’indique le nom de l’événement, les activités se dérouleront au cœur du noyau villageois, soit à l’église et sur les terrains qui l’entourent.

La Municipalité, Les Amis de la Chicot de Saint-Cuthbert, Action Loisir Saint-Cuthbert, Culture et patrimoine Saint-Cuthbert et la Fabrique participent à l’organisation de cet événement qui suscite énormément d’enthousiasme dans la communauté, favorisant l’échange, le don et le partage.

Encore cette année, de nombreuses personnes aux talents multiples se sont jointes à l’aventure et viendront y partager leurs connaissances, leurs créations et surtout leurs passions : horticulture, agriculture, environnement, art visuel, artisanat, musique, chansons, percussions et autres spécialités.

Programmation

Le vendredi 16 mai

À 19 h, à la salle communautaire Chevalier-De Lorimier, les membres d’Action Loisir Saint-Cuthbert attendront les fervents du bingo. De nombreux prix à gagner et du plaisir assuré.

Le samedi 17 mai

La Cantine Le Bourgeois sera sur place pour rassasier petits et grands.

De 10 h à 11 h, le comité Les Pouces verts invite les gens à participer à son habituel échange de végétaux. Du compost sera mis à la disposition des citoyens derrière l’hôtel de ville.

À 11 h, les élèves de l’école Karaté-Réalité effectueront une démonstration d’arts martiaux. Il sera par ailleurs possible de venir à la rencontre des pompiers du service Incendie de la MRC de D’Autray, sur place jusqu’à 14 h.

À 13 h 30, le cercle de tambours Les joyeux tubanos offrira une prestation.

Tout au long de la journée, de nombreux kiosques d’artisans et d’organismes locaux et régionaux présenteront leurs produits et services. Jeux gonflables, animation, mascotte, maquillage et friandises glacées agrémenteront la journée des enfants.

Pour une quatrième année, Marianne Lefebvre et son équipe invitent aussi la population à venir célébrer la diversité culturelle. Sous le thème « De la Côte d’Ivoire à Saint-Cuthbert | Immersion gustative au cœur du village », un kiosque campera au cœur villageois pour faire voyager jusqu’en Afrique avec sa musique, ses jeux, sa nourriture, son artisanat et, bien sûr, ses Néo-Québécois en provenance de cette belle région.

Le dimanche 18 mai

À compter de 10 h, l’église de Saint-Cuthbert résonnera au son de la musique country et la messe sera célébrée par Mgr Louis Corriveau, évêque du diocèse de Joliette. Un hommage au curé Raymond Bourgeois de même que la traditionnelle bénédiction des motos suivront.

À 12 h, la population est conviée à un dîner festif aux saveurs ivoiriennes. Préparé par un chef et son équipe, fébriles de faire découvrir les saveurs incomparables de leur pays d’origine, ce rendez-vous unique et exotique est à ne pas manquer.

Le dîner aura lieu au parc municipal. Pour se procurer des billets : info@mariannelefebvre.ca.

Il est aussi possible d’apporter son pique-nique et ses consommations alcoolisées.

La Municipalité de Saint-Cuthbert, pour cette onzième édition du « Rendez-vous au cœur du village », compte sur de précieux partenaires financiers et l’apport considérable et exceptionnel de nombreux bénévoles.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média