Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

  • Publié le 10 déc. 2025 (Mis à jour le 10 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au mois de septembre 2025, un individu a été arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie. David Cronier, 54 ans de Lavaltrie, est détenu depuis ce temps. Il a comparu en cour le 8 décembre 2025 pour le dossier d’introduction par effraction et un cas de vol dans un supermarché de Lavaltrie.

Il a reçu une sentence de 60 jours et 159 jours consécutifs de détention, en plus de deux ans de probation à sa sortie de prison et d’une interdiction d’arme à feu à perpétuité.

La Sûreté du Québec observe que depuis l’arrestation de David Cronier, le nombre de dossiers d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie. Les citoyens sont toutefois invités à demeurer vigilants lors de l’observation de véhicules et de personnes suspectes. Les policiers assurent qu’ils poursuivent le travail afin d’enrayer ces crimes.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.