Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

  • Publié le 10 déc. 2025 (Mis à jour le 10 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au mois de septembre 2025, un individu a été arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie. David Cronier, 54 ans de Lavaltrie, est détenu depuis ce temps. Il a comparu en cour le 8 décembre 2025 pour le dossier d’introduction par effraction et un cas de vol dans un supermarché de Lavaltrie.

Il a reçu une sentence de 60 jours et 159 jours consécutifs de détention, en plus de deux ans de probation à sa sortie de prison et d’une interdiction d’arme à feu à perpétuité.

La Sûreté du Québec observe que depuis l’arrestation de David Cronier, le nombre de dossiers d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie. Les citoyens sont toutefois invités à demeurer vigilants lors de l’observation de véhicules et de personnes suspectes. Les policiers assurent qu’ils poursuivent le travail afin d’enrayer ces crimes.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.