Céline Robillard veut s’investir auprès des Lanorois 

  • Publié le 10 juin 2025 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Psychoéducatrice de formation, Céline Robillard annonce qu’elle se joint à Équipe Villeneuve et qu’elle présentera sa candidature comme conseillère du district #2 à Lanoraie lors des prochaines élections municipales.  

« Je suis née et j’ai grandi à Lanoraie. J’aime ce village au bord du fleuve, riche d’une belle nature. Lanoraie est plus qu’un lieu géographique, c’est un milieu de vie unique où les gens sont chaleureux et accueillants. » 

Les objectifs de la candidate sont de pouvoir représenter les citoyens et de veiller à ce que leurs besoins et préoccupations soient pris en compte à la table du conseil. 

Mme Robillard a travaillé auprès des enfants ayant des besoins particuliers pendant 38 ans. D’abord au sein de centres jeunesse de Montréal, puis au cœur de ceux de Lanaudière et finalement au Centre de services scolaire des Affluents. 

Elle évoque que toutes ces années consacrées au bien-être des enfants l’ont amenée à réaliser des projets valorisants pour les jeunes, comme la plantation d’arbres et la mise en place de la récupération des matières compostables à l’école. Plusieurs de ces projets ont été récompensés et reconnus, entre autres, par la Fondation Desjardins. 

« Cette sensibilité et ce dévouement auprès des jeunes montrent bien le côté humain et altruiste de Céline, une personne de cœur! Elle sera un atout précieux au service des Lanoroises et Lanorois », a ajouté le maire sortant, André Villeneuve. 

Maintenant retraitée, Céline continue à travailler à temps partiel en tant que guide-accompagnatrice pour l’agence réceptive VDM GLOBAL à Montréal. Il est mentionné qu’avec son sens aigu de l’écoute, sa détermination et ses nombreuses expériences de travail, elle pourra s’investir pleinement auprès des Lanorois.  

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.