Clore la 35e campagne Nez rouge en soulignant le travail des bénévoles

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La 35e édition régionale de l’Opération Nez rouge s’est terminée à la suite de deux années atypiques. Toute l’équipe de Joliette-de-Lanaudière tient à remercier les 216 bénévoles qui se sont présentés à la centrale. L’organisation tient sincèrement à remercier chacun d’entre eux, que ce soit pour une seule ou pour 18 présences en 18 soirs d’opération.

La campagne 2022 a comptabilisé 433 raccompagnements effectués. En tout, 17 288 km ont été parcourus par les 96 équipes. Les bénévoles ont répondu présents. La moitié d’entre eux tentait d’ailleurs cette expérience pour la première fois. Les clients ont été d’une grande générosité avec une moyenne de don de 27 $ par raccompagnement. Cet argent sera remis aux enfants des différents groupes scouts de Lanaudière qui pourront en bénéficier directement dans leur milieu. Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière remercie également les partenaires provinciaux et régionaux ainsi que les commanditaires locaux pour leurs contributions.

Cette campagne est donc très satisfaisante pour les membres du comité, qui travaillent de concert avec la population pour rendre les routes sécuritaires pendant ces moments de réjouissances. L’organisation salue donc tout le monde pour sa collaboration et compte reprendre du service en novembre prochain.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.