Des élèves de Saint-Ignace-de-Loyola vont à la rencontre de leurs correspondants

  • Publié le 23 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Depuis le mois d’octobre, les élèves des classes multiniveaux des écoles de l'Île Saint-Ignace et Allion de Lasalle sont en correspondance. 

Si, cet hiver, les jeunes Montréalais ont eu la chance de s’imprégner de la culture des élèves de Saint-Ignace-de-Loyola et de découvrir la pêche sur la glace, c’était récemment au tour des jeunes Lanaudois d’aller à la rencontre de leurs pairs.

Ainsi, les élèves de l’école de l’Île Saint-Ignace ont pris l'autobus scolaire et affronté le trafic pour se rendre à l'école de leurs correspondants montréalais à Lasalle. De là, ils ont pris l'autobus bondé de la STM pour se rendre à la station de métro Angrignon. Ils ont fait l'essai des nouveaux wagons sans portes intérieures et se sont promenés jusqu'à la station Place-des-Arts. Puis, ils ont repris le métro et ont fait le chemin inverse. Ils ont dîné avec de la bonne pizza et ont eu droit à de délicieux cake pops. Ils ont visité l'école puis ont fait un tour du quartier. Ils ont terminé leur visite en jouant dans le parc situé près de l’établissement.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.