Des militants solidaires énergiques se rassemblent à Saint-Gabriel

  • Publié le 8 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Une cinquantaine de militants solidaires se sont rassemblés il y a quelques jours au nouveau café Bal Maski de Saint-Gabriel pour lancer la mobilisation pré-électorale.

Présente pour l’occasion, la leader parlementaire de Québec Solidaire, Christine Labrie, n’était pas étonnée de constater la force de la mobilisation dans Berthier. «Notre mouvement grandit partout au Québec mais pour avoir connu Amélie dans ma campagne en 2018, je savais qu’il se passait quelque chose de spécial dans Berthier», a-t-elle dit.

Implication

Mme Labrie juge que Amélie Drainville, la candidate solidaire dans Berthier, a la capacité de rassembler et de mobiliser, qu’elle est capable de reproduire dans son comté une aussi belle victoire que celle vécue dans Sherbrooke, il y a quatre ans.

Mlle Drainville a insisté sur l’importance de l’implication pour l’emporter le 3 octobre prochain. «La recette du succès pour gagner cette campagne, c’est le travail terrain. Les gens de Berthier sont interpellés par nos idées mais on va avoir besoin de beaucoup de monde pour aller à leur rencontre tout l’été et pendant la campagne pour transformer cet intérêt en votes dans l’urne!», a-t-elle déclaré.

Elle a signifié qu’un bon groupe de bénévoles oeuvrent déjà en sa compagnie.

Christine Labrie n’a eu que de bons mots pour la candidate. «Vous ne regretterez pas d’avoir choisi Amélie comme candidate. Elle connait ses dossiers, elle livre la marchandise. Je ne voudrais pas être qui que ce soit d’un autre parti qui devra faire face à Amélie pour débattre des enjeux de la région», a-t-elle lancé.

L’équipe solidaire est sortie galvanisée de l’assemblée et prête à tout donner. «On a besoin d’une députée comme Amélie et je compte sur vous pour me l’envoyer à l’Assemblée Nationale», a ajouté la députée de Sherbrooke.

L’assemblée «Comment gagner Berthier», inspirée des «barnstorms» de la campagne de Bernie Sanders aux États-Unis, avait pour objectif de stimuler l’engagement des solidaires en présentant les stratégies proposées pour aller chercher la victoire et en insistant sur l’urgence de se mettre en action devant les crises climatique, du logement et de la hausse du coût de la vie. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.