Desjardins-Jeunes au travail : offrir un emploi d’été valorisant

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le programme Desjardins-Jeunes au travail offert sur le territoire des MRC de D’Autray et de Joliette permettra cette année d’offrir un premier emploi à une quarantaine de jeunes.

Ce programme vise la création d’emplois d’été encadrés pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans. Son but principal est de donner une première expérience de travail aux jeunes et, par le fait même, stimuler leur intérêt pour le marché du travail.

C’est également l’occasion pour les employeurs de supporter les jeunes dans l’acquisition de compétences et d’habiletés de travailleur. Certains sont d’ailleurs agréablement surpris par la capacité d’apprentissage des jeunes.

La coopération des Caisses Desjardins avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette permet, encore aujourd’hui, l’atteinte d’un objectif commun : soit de soutenir localement les jeunes dans l’actualisation de leur potentiel. Les Caisses Desjardins de D’Autray, de Joliette et du Centre de Lanaudière ainsi que du Nord de Lanaudière remboursent la moitié du salaire minimum offert pour une période de 180 heures durant la période estivale. Les caisses Desjardins du territoire sont fières de participer activement à ce projet visant à aider les jeunes ainsi que les employeurs du milieu, année après année.

Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, pour sa part, s’occupe du recrutement des employeurs et des jeunes, réalise les entrevues de sélection et fait un suivi auprès des jeunes et des employeurs durant l’été. La période d’inscription est débutée et se poursuit jusqu’au 31 mars prochain. Les jeunes intéressés peuvent se rendre directement sur le site Internet du CJE pour voir les emplois disponibles au : https://moncje.com/publication/emplois-dete-desjardins-jeunes-au-travail.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.