Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray sont intervenus pour deux excès de vitesse, survenus le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.

Un premier véhicule a été intercepté vers 11 h 30 pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest, près du km 129, à Lanoraie. L’homme de 52 ans, de Maskinongé, circulait à 160 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1161$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours, car le conducteur conduisait avec un permis sanctionné.

Puis, vers 14 h le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang St-Jean, toujours à Lanoraie. La personne circulait à 114 km/h dans une zone de 60 km/h. L’homme de 47 ans, de Lavaltrie, a reçu un constat d’infraction de 868$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été remorqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.