Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

  • Publié le 17 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray sont intervenus pour deux excès de vitesse, survenus le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.

Un premier véhicule a été intercepté vers 11 h 30 pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 40 ouest, près du km 129, à Lanoraie. L’homme de 52 ans, de Maskinongé, circulait à 160 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 1161$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours, car le conducteur conduisait avec un permis sanctionné.

Puis, vers 14 h le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang St-Jean, toujours à Lanoraie. La personne circulait à 114 km/h dans une zone de 60 km/h. L’homme de 47 ans, de Lavaltrie, a reçu un constat d’infraction de 868$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours alors que le véhicule a été remorqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une collision fait deux blessés graves à Berthierville

À la suite d'un accident avec un camion lourd survenu sur la 158 à Berthierville, les occupants d'un véhicule ont subi des blessures graves.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Retour en force et en terreur du Massacre au Maskinongé Ensanglanté

La deuxième édition du festival d’horreur le Massacre au Maskinongé Ensanglanté se tiendra du 22 au 31 octobre.