Des stupéfiants et des armes à feu retrouvés chez un Brandonien

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Depuis les petites heures du matin du mercredi 3 avril, aux alentours de cinq heures, les policiers du poste auxiliaire de la SQ de la MRC de D’Autray, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, mènent actuellement, une opération impliquant des possessions et du trafic de stupéfiants.  

 En effet, un trentenaire résidant à Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic, possession et entreposage négligent d’armes et recel. Il a comparu au palais de justice de Joliette.  

La perquisition, effectuée sur la rue Monday, a permis la saisie des substances suivantes : 15 grammes de cocaïne, 329 comprimés de méthamphétamine et d'ecstasy, 176 grammes de cannabis, 67 grammes de haschich, 700 comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance, ainsi que des armes à feu, (une carabine rapportée volée, une arbalète, deux pistolets airsoft et paintball et un chargeur d’arme) et la somme de 2 180 $ en argent canadien.

L’équipe sur place, comportant une dizaine de policiers et un maître-chien, a constaté que la plupart des stupéfiants étaient prêts à la vente et divisés en portions dans des sachets. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.