Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre Berthierville et Lanoraie

  • Publié le 24 août 2025 (Mis à jour le 25 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Jason Joly)
(Photo Médialo – Jason Joly)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture de l’autoroute 40 en direction ouest, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie, pour une durée indéterminée.

Cette fermeture, qui est en cours depuis le 23 août en début de soirée, survient en raison de l’affaissement d’un ponceau situé entre le rang de la Rivière-Bayonne Sud et le chemin de Joliette, à Lanoraie. La circulation est déviée sur la route 138.

Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20, car des épisodes de congestion sont à prévoir sur le chemin de détour.

Les usagers sont invités à se référer au Québec 511 où les mises à jour par rapport à cette fermeture seront publiées.

Fermeture de la 40
(Photo Médialo – Jason Joly)

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.