Fermeture complète du pont de la Rivière-Blanche à Saint-Didace

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de reconstruction du pont de la Rivière-Blanche situé sur la route 348, au-dessus de la rivière Blanche, à Saint-Didace, débuteront le 27 février prochain et se poursuivront jusqu’en juillet 2023.

Pendant toute la durée du chantier, la route sera complètement fermée de part et d’autre de la structure. Les usagers seront invités à emprunter le chemin de détour suggéré par les routes 349 et 350.

Une coordination avec les responsables des services d’urgence, du transport scolaire, du déneigement et des collectes de déchets a été mise en place afin d’assurer la continuité des services en tout temps.

Conscient des inconvénients causés par cette fermeture, le Ministère remercie les automobilistes, les résidents et les commerçants de leur compréhension.

Faits saillants

• Construit en 1953, le pont actuel a atteint sa durée de vie utile.

• La nouvelle structure, d’une longueur de 50 mètres (incluant les approches qui seront aussi reconstruites), sera dotée de deux voies de 3,3 mètres et d’accotements de 2 mètres de largeur dans chaque direction.

• La réalisation des travaux permettra de rétablir les charges légales du pont sur lequel circulent en moyenne 900 véhicules par jour, dont 15 % de camions.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Voici le chemin de détour.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.