Fermeture complète du pont de la Rivière-Blanche à Saint-Didace

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de reconstruction du pont de la Rivière-Blanche situé sur la route 348, au-dessus de la rivière Blanche, à Saint-Didace, débuteront le 27 février prochain et se poursuivront jusqu’en juillet 2023.

Pendant toute la durée du chantier, la route sera complètement fermée de part et d’autre de la structure. Les usagers seront invités à emprunter le chemin de détour suggéré par les routes 349 et 350.

Une coordination avec les responsables des services d’urgence, du transport scolaire, du déneigement et des collectes de déchets a été mise en place afin d’assurer la continuité des services en tout temps.

Conscient des inconvénients causés par cette fermeture, le Ministère remercie les automobilistes, les résidents et les commerçants de leur compréhension.

Faits saillants

• Construit en 1953, le pont actuel a atteint sa durée de vie utile.

• La nouvelle structure, d’une longueur de 50 mètres (incluant les approches qui seront aussi reconstruites), sera dotée de deux voies de 3,3 mètres et d’accotements de 2 mètres de largeur dans chaque direction.

• La réalisation des travaux permettra de rétablir les charges légales du pont sur lequel circulent en moyenne 900 véhicules par jour, dont 15 % de camions.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Voici le chemin de détour.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.