Fermeture complète du pont de la Rivière-Blanche à Saint-Didace

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de reconstruction du pont de la Rivière-Blanche situé sur la route 348, au-dessus de la rivière Blanche, à Saint-Didace, débuteront le 27 février prochain et se poursuivront jusqu’en juillet 2023.

Pendant toute la durée du chantier, la route sera complètement fermée de part et d’autre de la structure. Les usagers seront invités à emprunter le chemin de détour suggéré par les routes 349 et 350.

Une coordination avec les responsables des services d’urgence, du transport scolaire, du déneigement et des collectes de déchets a été mise en place afin d’assurer la continuité des services en tout temps.

Conscient des inconvénients causés par cette fermeture, le Ministère remercie les automobilistes, les résidents et les commerçants de leur compréhension.

Faits saillants

• Construit en 1953, le pont actuel a atteint sa durée de vie utile.

• La nouvelle structure, d’une longueur de 50 mètres (incluant les approches qui seront aussi reconstruites), sera dotée de deux voies de 3,3 mètres et d’accotements de 2 mètres de largeur dans chaque direction.

• La réalisation des travaux permettra de rétablir les charges légales du pont sur lequel circulent en moyenne 900 véhicules par jour, dont 15 % de camions.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Voici le chemin de détour.

Articles les plus consultés

Des familles de la rue Vadnais à Saint-Cuthbert ont dû repartir à zéro. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une famille qui a dû tout rebâtir témoigne de sa résilience

Un an après la tempête Debby, Jérémie Lagacé de Saint-Cuthbert témoigne du chemin parcouru pour assurer sa famille d'un avenir.
Kassandra Martel, directrice générale du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Actualités

La DG du CRE Lanaudière finaliste aux Grands Prix de la relève d’affaires

Le résultat sera connu le 19 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.