Fermeture complète d’un tronçon de la route 131

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’à l’occasion des travaux de réfection et d’urbanisation, une fermeture complète de la route 131 à la circulation s’impose entre la route 138 et le rang du Golf, à Lavaltrie. Le chantier débutera le 3 mai et s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de juillet.

Amorcés en 2022, ces travaux s’inscrivent dans une entente de collaboration entre le Ministère et la Ville de Lavaltrie. Cette dernière agit à titre de gestionnaire du projet et elle est responsable de la réalisation de l’ensemble des activités.

Le projet permettra d’améliorer la sécurité des usagers dans le noyau urbain grâce à l’ajout d’un terre-plein central, de feux de circulation, de dispositifs d’éclairage et d’une piste multifonctionnelle. Les travaux donnent également l’occasion d’effectuer une réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts.

Gestion de la circulation

Les automobilistes sont invités à emprunter le chemin de détour, qui les dirigera vers le rang du Golf, la rue des Camomilles et des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Il est à noter que des chemins de détour sont prévus expressément pour les véhicules lourds, l’un via l’autoroute 40, puis les routes 138 et 343 (à l’ouest), et l’autre via l’autoroute 40, la route 138 et le chemin de Joliette (à l’est).

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.