Fermeture complète d’un tronçon de la route 131

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’à l’occasion des travaux de réfection et d’urbanisation, une fermeture complète de la route 131 à la circulation s’impose entre la route 138 et le rang du Golf, à Lavaltrie. Le chantier débutera le 3 mai et s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de juillet.

Amorcés en 2022, ces travaux s’inscrivent dans une entente de collaboration entre le Ministère et la Ville de Lavaltrie. Cette dernière agit à titre de gestionnaire du projet et elle est responsable de la réalisation de l’ensemble des activités.

Le projet permettra d’améliorer la sécurité des usagers dans le noyau urbain grâce à l’ajout d’un terre-plein central, de feux de circulation, de dispositifs d’éclairage et d’une piste multifonctionnelle. Les travaux donnent également l’occasion d’effectuer une réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts.

Gestion de la circulation

Les automobilistes sont invités à emprunter le chemin de détour, qui les dirigera vers le rang du Golf, la rue des Camomilles et des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Il est à noter que des chemins de détour sont prévus expressément pour les véhicules lourds, l’un via l’autoroute 40, puis les routes 138 et 343 (à l’ouest), et l’autre via l’autoroute 40, la route 138 et le chemin de Joliette (à l’est).

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février. 
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.