La mission d’Éducation Lanaudière se poursuit grâce à l’expertise du CREVALE

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Éducation Lanaudière annonce officiellement sa dissolution. Cette décision découle d’une volonté d’efficience et de recentrage stratégique dans un contexte où le paysage régional du milieu éducatif continue d’évoluer, notamment avec l’arrivée du Pôle lanaudois en enseignement supérieur.

Depuis sa création, Éducation Lanaudière a su, grâce à l’appui de ses membres, développer et promouvoir l’offre de formation professionnelle, technique et universitaire concertée afin de répondre aux besoins de formation et de la main-d’œuvre de la région, et soutenir la recherche et les initiatives en éducation.

Ce mandat porteur sera désormais assumé par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), organisme régional reconnu pour son expertise en concertation et en réussite éducative. Doté d’une équipe engagée et déjà bien enracinée dans les milieux de l’éducation, des affaires, communautaire et politique, le CREVALE est bien outillé pour assurer la continuité des travaux amorcés et relever les défis à venir.

 

« Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans les travaux d’Éducation Lanaudière; leur engagement a été précieux. J’espère sincèrement que cette mobilisation se poursuivra dans le cadre de la nouvelle concertation coordonnée par le CREVALE », a déclaré Patrick Capolupo, directeur général par intérim du Centre de services scolaire des Affluents et président par intérim d’Éducation Lanaudière.

De son côté, Nathalie Ayotte, présidente du CREVALE, a ajouté : « Le CREVALE accueille cette reconnaissance avec fierté. Nous voyons dans cette passation du mandat une belle continuité de notre engagement à l’égard de la mobilisation régionale en réussite éducative. Ce mandat s’inscrit parfaitement dans notre mission et vient renforcer notre contribution à maintenir au niveau de priorité régionale le soutien du développement d’une offre éducationnelle innovante, branchée sur les besoins du milieu et favorable au rehaussement de la diplomation, de la qualification de la main-d’œuvre et du développement des compétences des entrepreneurs. »

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.