Lavaltrie à la conquête du cinquième fleuron

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Fleurons du Québec

La Ville de Lavaltrie poursuit sa belle aventure au sein du programme des Fleurons du Québec et se fixe un nouvel objectif ambitieux pour l’année 2025 : décrocher le cinquième fleuron, soit le symbole d’un engagement exceptionnel en matière d’embellissement horticole durable.

En 2022, lors de sa première participation, la Ville avait fièrement obtenu quatre fleurons sur cinq, une distinction soulignant les efforts remarquables de la municipalité, de son équipe d’horticulture et de ses citoyens pour créer un environnement verdoyant et accueillant. La cote de classification horticole est valable pour trois ans.

« La participation de Lavaltrie aux Fleurons du Québec s’inscrit merveilleusement bien dans notre planification stratégique, qui vise notamment un aménagement structuré et harmonieux de notre territoire. Verdir, fleurir et embellir notre ville, c’est contribuer à sa vitalité, à la qualité de vie de nos citoyens et à la mise en valeur de notre coeur villageois. Ces efforts rehaussent aussi notre attractivité. Chaque année, de nombreux visiteurs s’arrêtent pour admirer nos paysages et notre magnifique milieu de vie aux abords du fleuve », souligne Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

 

Pour atteindre ce cinquième fleuron, la Ville de Lavaltrie mise sur la force de sa communauté et invite les citoyens à verdir et à embellir l’avant de leur domicile en laissant libre cours à leur créativité. Fleurs, plantes, arbustes, aménagements paysagers originaux : chaque touche florale compte!

Un concours est organisé afin de faire de cet objectif un événement festif et rassembleur. Les inscriptions au concours « Fleurir Lavaltrie, une façade à la fois » se feront via le Portail citoyen jusqu’au 17 août. Pour en savoir plus sur ce concours, il suffit de consulter la page « Fleurons du Québec » du site Internet de la Ville.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Un père est arrêté après avoir laissé son enfant dans sa voiture

Les policiers ont procédé au sauvetage d'un enfant d'un an, le 14 août, alors qu'il avait été laissé seul dans une voiture à Berthierville.
Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.