Le comité d’irrégularités dénoncera un déficit record lors d’une assemblée

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres de la Zec des Nymphes sont invités en grand nombre à une réunion d’information le 6 avril, à 10 h, au 44 rue Maskinongé, à Saint-Gabriel-de-Brandon. Cette rencontre servira à la fois à discuter de divers dossiers, mais aussi à introduire les candidats qui solliciteront un poste au sein du conseil d’administration de la Zec.

En effet, le comité rappelle que l’assemblée générale annuelle de la Zec des Nymphes aura lieu également le 6 avril, à 12 h 30, à la Salle Jean Coutu de Saint-Gabriel-de-Brandon. Les membres disent avoir reçu une inquiétante annonce du président de la Zec, Michel Longpré, concernant un déficit « considérable » pour l’année 2023-2024 qui, selon une analyse comptable des états financiers, semble se situer dans les environs de 120 000 $.

Les administrateurs du comité partagent un fort mécontentement après avoir vu cette lettre de présentation qu’ils considèrent comme « incomplète et très sommaire ». « Beaucoup de données sont manquantes par rapport à la création du poste de directeur des opérations, dont le salaire est confidentiel, et à des dépenses de déplacements des administrateurs qui sont très élevées et au-dessus du montant permis par la loi. L’augmentation de la masse salariale de 82 000 $ n’est aucunement mentionné », selon le comité d’irrégularités.

Les membres pourront donc se rendre au 44 rue Maskinongé le 6 avril pour en savoir plus sur le sujet.

Large territoire

Notons que la Zec des Nymphes couvre une superficie de 266 kilomètres et qu’elle englobe les territoires de Mandeville, de Saint-Damien et de Saint-Zénon.

Articles les plus consultés

Actualités
Environnement

Un jardin pour monarques qui se laisse désirer à Lanoraie

Depuis 2023, la Municipalité de Lanoraie détient la certification de « Ville amie des monarques » en réponse aux actions qu’elle a entreprises pour leur survie. La résidente Johanne Cormier, qui s’est donné comme mission de protéger le plus de papillons possible, espérait voir l’un des parcs de la municipalité être transformé en sanctuaire pour ses protégés. Après plusieurs années d’attente, elle lance un dernier cri du cœur pour que des gestes soient posés dans ce sens.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.