Le Festiv’Ado est de retour pour une seconde édition

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La Table des intervenants jeunesse de Lavaltrie-Lanoraie (TIJLL) annonce la tenue du 2e Festiv’Ado, le vendredi 15 novembre, de 18 h à 22 h, à l’école secondaire De la Rive. Cet événement unique, destiné aux élèves de la 6e année à la 5e secondaire ainsi qu’à leurs parents ou adultes significatifs, promet d’être à la fois ludique et inspirant.

Selon les organisateurs, le Festiv’Ado est le fruit d’un effort collectif réunissant de nombreux partenaires. Plus qu’un simple événement, il s’inscrit dans une démarche communautaire visant à offrir aux adolescents un espace qui leur est dédié.

De nombreuses activités interactives seront offertes tout au long de la soirée, incluant une démonstration du travail de forgeron, un atelier de danse salsa cubaine, un jeu d'évasion en duo parent-ado et plus encore ! De la musique, une animation dynamique et de nombreux prix de présence viendront compléter cette soirée mémorable.

Lors de la première édition, plus de 375 participants ont répondu à l’appel, confirmant l’importance et l’impact de cette initiative dans la région. Pour cette année, les organisateurs espèrent que les participants seront encore plus nombreux pour faire du Festiv’Ado un succès éclatant.

Image

Informations pratiques

Le Festiv’Ado a pour mission de motiver les jeunes en leur faisant découvrir des passions et des activités qui favorisent la persévérance scolaire; de renforcer les liens familiaux à travers des expériences partagées dans un cadre détendu et convivial; de mettre en lumière les ressources locales, en permettant à la population de rencontrer divers organismes communautaires et culturels dans un contexte accessible et amusant.

  • Date : Vendredi 15 novembre 2024.
  • Lieu : École secondaire De la Rive, 60 rue Douaire-De Bondy, Lavaltrie.
  • Heure : 18 h à 22 h.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Santé

Agir pour contrer la pénurie de médecins

La Coop Santé du Grand Brandon est très active pour contrer la pénurie de médecins et recherche des membres.
Lyne Clermont, conseillère; Martin Lavallée, conseiller; Josée Castonguay, conseillère; Marie-Ève Mondor, conseillère; Lucie Ouellet, conseillère; François Boisjoly, conseiller et André Villeneuve, maire. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lanoraie dévoile sa planification stratégique 2025-2030

Lanoraie annonce le dévoilement de sa nouvelle planification stratégique pour la période 2025-2030.
Actualités

Travaux de réparation de la chaussée sur l’autoroute 40 en direction est à Saint-Cuthbert

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux de la chaussée de l'autoroute 40 en direction est, à Saint-Cuthbert, débuteront dès le 8 septembre en soirée.