Le pire a été évité lors d’une sortie de route

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Le jeudi 7 novembre 2024 a été marqué par deux accidents de la route dans les secteurs de Saint-Cuthbert et de Saint-Gabriel-de-Brandon. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, les événements se sont produits à moins de deux heures d’intervalle.

Le 7 novembre vers 12 h, un camion-citerne circulant sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de Saint-Cuthbert au km 152, a perdu le contrôle pour une raison inconnue.

Le camion a traversé le terre-plein central et les deux voies en direction est, pour se retrouver dans un champ. Le conducteur, un homme dans la cinquantaine, n’a pas été blessé. Heureusement, aucun impact n’est survenu avec d’autres véhicules qui circulaient sur l’autoroute.

Le même jour vers 13 h 45, dans le secteur de Saint-Gabriel-de-Brandon, une collision face-à-face est survenue entre une fourgonnette et une camionnette (pickup), sur la route 348 à la hauteur du 1200, 3e Rang. Deux blessés mineurs et un blessé plus grave ont été évalués et transportés au centre hospitalier selon leur cas.

Selon la Sûreté du Québec, la collision pourrait être due à une manœuvre de dépassement. La route 348 a dû être fermée à la circulation le temps de dégager les véhicules accidentés.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Bilan positif pour l’Assemblée des acteurs de l’eau 2025

Près de 180 participants se sont réunis lors de l'Assemblée des acteurs de l'eau 2025 qui a comme sujet la protection du lac Saint-Pierre.