Le rédacteur en chef Jean Joubert est décédé

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le samedi 16 avril dernier, entouré des siens, Jean Joubert, qui a été rédacteur en chef de L’Express Montcalm (2008 à 2018), est décédé à l’âge de 64 ans à la suite d’un long combat contre le cancer.

Au cours de sa carrière, Jean a également œuvré comme journaliste pour les régions de Lanaudière et de Laval, en plus de se faire connaître à la radio, notamment à CJLM et CJTR.

Collègue apprécié de tous, Jean comptait plus d’une trentaine d’années au service de la nouvelle. Partout où il passait, il savait faire naître un sourire dans le visage de son entourage. De nature positive, souriante et aimant la vie, il a fait la différence dans la vie de bien des gens.

« Autant à la radio, qu’au Régional, l’Hebdo Rive Nord, L’Action et L’Express Montcalm, Jean n’a laissé que de bons souvenirs à ses collègues. Au-delà de son professionnalisme, on retiendra son sens de l’humour qu’il exerçait au sein des salles de rédaction et qu’il partageait avec les lecteurs dans des chroniques d’humeur fort appréciées. Il était à l’écoute des gens sans jugement et savait transmettre leurs faits et gestes au public », témoigne André Nadeau, ancien directeur d’information de L’Action.

« Nous retiendrons de Jean son sens de l’humour et son professionnalisme. Il savait faire sentir les gens importants. Une aussi longue et belle carrière dans le domaine de l’information ne peut que laisser de beaux souvenirs à ceux qui l’ont côtoyé », ajoute Stéphane Joseph, directeur du développement des affaires à L’Action et ancien collègue de Jean.

Jean Joubert laisse dans le deuil son épouse, Cécile Garceau, ses trois fils, Charles (Véronique Charrette), Philippe (Alexandra Frappier) et Mathieu, ses petits-enfants, Rose, Camille, Louis, Alice et Jules ainsi que sa sœur Johanne (Daniel Beauséjour).

Il sera exposé au Centre Funéraire Régional Joliette le vendredi 22 avril de 19 h à 22 h et le samedi 23 avril à compter de 11 h. Une cérémonie aura lieu à la Chapelle du centre funéraire le samedi 23 avril à 14 h. L’inhumation aura lieu au cimetière de Joliette ultérieurement.

Merci Jean pour toutes ces belles années et sincères sympathies à sa famille et amis. 

Par Caroline Bédard/Élise Brouillette

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.