Les entreprises de D’Autray sont maintenant mieux informées sur la cybercriminalité

  • Publié le 15 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Réunis le 22 février dernier à la salle Le Frontenac de Berthierville pour assister à une séance d’information sur la prévention envers les cybercriminels, une soixantaine de gens d’affaires de la région se sont montrés fort intéressés par les propos sur le sujet des deux conférenciers Simon-David Williams, directeur général du Groupe ISM, et Daniel Grégoire, avocat pour le groupe Ratelle.

M. Williams a informé les gens d’affaires sur les dangers qui guettent leur entreprise de se faire hameçonner par les pirates informatiques, en plus des moyens à utiliser pour s’en protéger. Un représentant d’une entreprise locale, qui a été victime de cybercriminels, a d’ailleurs fait un témoignage de ce qu’il avait vécu et des énormes répercussions sur son entreprise.

Quant à Me Grégoire, il a expliqué en détail les tenants et aboutissants de la nouvelle loi 25 visant à protéger les sociétés contre les cyberattaques.

Les nombreuses questions posées par les personnes présentes, durant et après la conférence, démontraient bien l’intérêt que les industriels, commerçants et professionnels portent à ce sujet.

Articles les plus consultés

Jocelyn Guévremont, conseiller municipal responsable des dossiers en lien avec le développement économique, les infrastructures et le génie ; Julie Langlais, horticultrice ; Nancy Gagnon, coordonnatrice à l’horticulture et Mathieu Robert, contremaître parcs et espaces verts. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Reconnaissance horticole pour la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie s'est distinguée lors du gala annuel des Fleurons du Québec. Elle a remporté une moyenne globale de 4 fleurons.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Un adolescent de Saint-Félix-de-Valois a disparu

L'aide de la population est demandée pour retrouver Kouame Dominique YAO, un adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.