Les grands honneurs pour Gilles Morin

  • Publié le 1 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Bénévole au service de transport-accompagnement depuis plus de 12 ans au centre d’action bénévole Brandon (CABB), Gilles Morin détient le Bouton d’Or Denise Lavoie. On souligne de la sorte son engagement particulier. On le désigne comme un bénévole d’exception.

Les organismes du pôle Brandon mette en valeur de la sorte chaque année le travail de l’un de leurs bénévoles. Le CABB a posé ce geste dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole (24 au 30 avril).

Au volant

Gilles Morin est le cinquième récipiendaire du Bouton d’Or Denise Lavoie.

Ancien conducteur d’autobus, il est toujours heureux au volant. Il ne craint pas la route. Il est capable de faire son nid partout, à n’importe quel endroit, dans n’importe quelle ville du Québec pour attendre patiemment les aînés qu’il accompagne.

On explique que, d’un calme olympien, il a toujours le bon mot. Il sait se montrer rassurant envers les usagers. Il veille en tout temps au bien-être des gens qu’il transporte. Ils se sentent en sécurité et enveloppé par sa présence rassurante.

Le prix lui a été remis lors d’un diner de reconnaissance, le mardi 26 avril, organisé par le CABB afin de souligner l’engagement de ses bénévoles. On a voulu les remercier pour leur dévouement et reconnaitre le travail essentiel qu’ils accomplissent auprès des personnes les plus vulnérables de la société.

«Bénévoler change la vie!» était le thème de la Semaine de l’action bénévole.

Le centre d’action bénévole Brandon est implanté dans la communauté depuis 35 ans. Il a pour mission de favoriser le soutien à domicile et de faire la promotion de l’action bénévole. Il offre plusieurs services à la population aînée et vulnérable. Le transport-accompagnement bénévole, la livraison de popote roulante, la bibliothèque mobile, la travailleuse de milieu, le repérage et la prévention de la maltraitance, des ateliers, des conférences et le recrutement et la formation de bénévoles en sont des exemples.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.