Les herbes gourmandes deviennent Gourma

  • Publié le 13 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Joueur important dans la culture de serre au Québec, Les herbes gourmandes de Saint-Norbert ont dévoilé leur nouveau nom et leur nouvelle identité, Gourma, conçus en collaboration avec leur partenaire créatif Sid Lee.

Marquant l’évolution de leur offre, le principal producteur de fines herbes au Québec, les serres Gourma, continue d’offrir les meilleures saveurs de la nature, toute l’année.

« Gourma, c’est un hommage aux origines de notre entreprise : une version plus courte et sympathique de gourmandes. Un mot qui nous lie plus étroitement au concept d’ingrédients frais, gourmets et spécialisés. Le changement reflète également le développement de notre entreprise au cours de la dernière décennie, notre vision et nos ambitions. Gourma, c’est une ouverture vers une diversification de notre gamme de produits », précise Charles Verdy, président et co-fondateur.

Gourma propose plus d’une trentaine de variétés de fines herbes, incluant la gamme biologique.

« Nous tenions à infuser une identité premium qui incarne l’énergie et illustre le caractère simple et approchable de la marque. En jouant avec la lettre O, nous symbolisons tant le soleil qu’une serre. La palette de couleurs est inspirée par la nature : une large gamme de couleurs vives et joyeuses », indique Isabelle Allard, directrice de création chez Sid Lee.

Gourma développera également avec l’agence un nouveau site web carboneutre, traduisant les valeurs éco-responsables de l’entreprise. Le public découvrira les nouveaux emballages Gourma graduellement dans l’ensemble des épiciers et marchands du Québec et de l’Ontario.

Articles les plus consultés

L’inauguration du Super C à Berthierville a été faite en présence de dignitaires et de membres du personnel. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bannière Super C se déploie à Berthierville

Le Super C de Berthierville s'est implanté au sein du bâtiment occupé anciennement par l'épicerie Metro, au 230 rue Notre-Dame.
La carte de l’avant-projet mis à jour. La nouvelle zone d’étude apparaît en jaune. L’emplacement A2 a été retiré. (Photo gracieuseté – Hydro-Québec)
Actualités

Il n’y aura pas de poste d’Hydro-Québec à Saint-Cuthbert

Hydro-Québec a abandonné l'emplacement potentiel à Saint-Cuthbert pour son poste dans le cadre du chantier de l'Axe Vallée-du-Saint-Laurent.
La pilote Anne Charlot-Mayrand, en compagnie de sa fille, Ève-Marie. (Photo gracieuseté)
Actualités

Explorer le ciel pour mieux admirer la richesse lanaudoise

La conseillère lavaltroise Anne Charlot-Mayrand cultive une passion pour l'aviation qui lui a permis de parcourir le Québec et même l'Ontario.