Les paramédics de la FTPQ-SCFP concluent leur entente de principe

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 23 décembre 2022, la section locale 7300 du Syndicat canadien de la fonction publique (FTPQ-SCFP 7300) a conclu une entente avec les parties patronales pour renouveler la convention collective de ses quelque 600 membres paramédics. Le contrat de travail précédent était échu depuis le 31 mars 2020.

L’entente sera soumise au vote des membres lors d’une tournée d’assemblées générales qui seront tenues au cours des prochaines semaines. Son contenu sera dévoilé au grand public à l’issue du scrutin. Les principales revendications syndicales visaient à augmenter l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre en vue d’améliorer le service à la population. Ces paramédics étaient en grève générale illimitée depuis février 2022. Vu les dispositions de la Loi sur les services essentiels, les effets de cette grève étaient surtout administratifs et symboliques.

La FTPQ-SCFP 7300 est un syndicat majeur du domaine du préhospitalier, présent chez 18 employeurs dans six régions du Québec, soit l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Lanaudière, la Mauricie et la Montérégie.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.