Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

  • Publié le 22 juill. 2025 (Mis à jour le 22 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo- Archives
Photo Médialo- Archives

Les syndiqués non brevetés de la Traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola ont accepté, en soirée du 21 juillet, dans une proportion de 73,3 % l’hypothèse de règlement soumise par le conciliateur.

Le contenu de cette hypothèse devient donc le nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans, dont deux années sont déjà écoulées.

Les syndiqués non brevetés de la traverse Saint-Joseph-de-la-Rive/L’Isle-aux-Coudres ont aussi accepté le lendemain, dans une proportion de 73,9 %, l’hypothèse de règlement soumise par le conciliateur.

Par respect pour un autre groupe de syndiqués qui doit voter le 23 juillet, les détails de l’hypothèse de règlement ne sont pas rendus publics pour le moment. En effet, ce sont les syndiqués de la traverse de L’Isle-aux-Grues qui se prononceront quant à eux mercredi. Les membres des trois syndicats étaient sans contrat de travail depuis avril 2023.

À noter que le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Rappelons que les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec avaient, de leur côté, eux accepté une hypothèse de règlement en juin.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Association québécoise de récupération des contenants de boissons )
Actualités
Environnement

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie

L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.
Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.