Me Richard Giroux quitte après 42 ans de carrière 

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Archives
Photo Médialo – Archives

Après avoir quitté le monde municipal en 2021 après 22 ans à titre de maire de la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Berthier, Me Richard Giroux annonce sa retraite à titre de notaire après 42 ans de pratique dans la région de Berthier et quitte ainsi la vie publique. 

« C’est un grand changement dans ma vie, après avoir été en relation avec le public pendant 42 ans à titre de maire et de notaire, la rencontre avec les clients et les citoyens va me manquer car je crois que c’était la plus belle partie de ma profession.  

Quand je pense à mes débuts à titre de notaire, c’est assez incroyable le changement dans la façon de pratiquer la profession de notaire. Le changement ne s’est pas fait au niveau du droit civil, qui n’a pas changé en profondeur malgré la réforme de 1992, mais dans la façon de réaliser nos contrats et nos gestes quotidiens qui a beaucoup évoluée avec la venue de l’informatique. 

Ayant eu depuis 85 ans un notaire Giroux à Berthierville, mon père J. Dominique ayant débuté en 1937, mon frère André en 1970 et moi en 1980, avec mon départ, je réalise que c’est la fin d’une époque. » 

Me Richard Giroux remercie sa clientèle de leur indéfectible appui pendant ses 42 ans de services et les avise qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour leurs documents car il devrait mettre son greffe à vendre sous peu. Il invite les notaires intéressés à communiquer avec lui, pour cette transition. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un travailleur agricole perd la vie après avoir chuté d’un silo

Un homme de 38 ans est décédé des suites d'un accident de travail survenu sur une ferme de Sainte-Élisabeth.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une collision fait deux blessés graves à Berthierville

À la suite d'un accident avec un camion lourd survenu sur la 158 à Berthierville, les occupants d'un véhicule ont subi des blessures graves.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Retour en force et en terreur du Massacre au Maskinongé Ensanglanté

La deuxième édition du festival d’horreur le Massacre au Maskinongé Ensanglanté se tiendra du 22 au 31 octobre.