Me Richard Giroux quitte après 42 ans de carrière 

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - Archives
Photo Médialo – Archives

Après avoir quitté le monde municipal en 2021 après 22 ans à titre de maire de la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Berthier, Me Richard Giroux annonce sa retraite à titre de notaire après 42 ans de pratique dans la région de Berthier et quitte ainsi la vie publique. 

« C’est un grand changement dans ma vie, après avoir été en relation avec le public pendant 42 ans à titre de maire et de notaire, la rencontre avec les clients et les citoyens va me manquer car je crois que c’était la plus belle partie de ma profession.  

Quand je pense à mes débuts à titre de notaire, c’est assez incroyable le changement dans la façon de pratiquer la profession de notaire. Le changement ne s’est pas fait au niveau du droit civil, qui n’a pas changé en profondeur malgré la réforme de 1992, mais dans la façon de réaliser nos contrats et nos gestes quotidiens qui a beaucoup évoluée avec la venue de l’informatique. 

Ayant eu depuis 85 ans un notaire Giroux à Berthierville, mon père J. Dominique ayant débuté en 1937, mon frère André en 1970 et moi en 1980, avec mon départ, je réalise que c’est la fin d’une époque. » 

Me Richard Giroux remercie sa clientèle de leur indéfectible appui pendant ses 42 ans de services et les avise qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour leurs documents car il devrait mettre son greffe à vendre sous peu. Il invite les notaires intéressés à communiquer avec lui, pour cette transition. 

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.