Marie-Lou Racine se lance comme candidate à la mairie de Berthierville

  • Publié le 14 oct. 2025 (Mis à jour le 14 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Une lutte est en cours à Berthierville alors qu’une nouvelle candidate, Marie-Lou Racine, brigue le poste de maire en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. « Mon objectif est clair : « dynamiser Berthierville, ensemble » pour en faire une ville forte, vivante et accueillante, où chaque citoyen trouve sa place. »

Occupant le poste de présidente de Solutions MLR depuis bientôt cinq ans, Mme Racine a pris la décision de se lancer dans la course à la mairie en ayant trois priorités en tête.

Elle souhaite d’abord redynamiser Berthierville en stimulant l’économie locale et les commerces; en valorisant la culture, le sport et les organismes communautaires et en faisant de Berthierville un pôle régional attractif.

Améliorer la qualité de vie des Berthelais fait aussi partie de son plan en favorisant les services de proximité et la sécurité; en soutenant les familles, les jeunes et les aînés, ainsi qu’en créant des espaces publics vivants et accessibles.

Marie-Lou Racine désire finalement rassembler et mobiliser la communauté en encourageant la collaboration entre les citoyens, les entreprises, les écoles et les organismes; en favorisant une gouvernance transparente et participative et en mettant l’humain au cœur des décisions municipales.

« Je promets d’être une élue proche, accessible et à l’écoute, déterminée à représenter les citoyens et à défendre leurs priorités », assure Mme Racine.

Articles les plus consultés

Politique

Des élections au poste de maire dans huit municipalités de la MRC de D’Autray

Le 2 novembre 2025, il y aura des courses dans huit municipalités de la MRC de D’Autray pour le poste de maire.
Louis-Vincent Barthe (Photo gracieuseté)
Politique

Louis-Vincent Barthe se retire de la course à la mairie

Louis-Vincent Barthe, qui briguait le poste de maire de Saint-Ignace de Loyola, a décidé de retirer sa candidature.
Photo: Unsplash
Politique

Formation obligatoire pour tous les conseillers municipaux

Dans un récent communiqué de presse, le gouvernement du Québec annonçait qu’il rendait obligatoire une formation sur le système municipal pour tous les conseillers élus.