Pierre Lahaie souhaite conserver son poste de maire de Berthierville

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Ayant occupé le rôle de maire de Berthierville depuis deux ans, Pierre Lahaie désire poursuivre les nombreux dossiers en transport, en sécurité, en santé et en économie. Il souhaite également améliorer la qualité de vie de la population, et ce, accompagné des conseillères et conseillers qui ont tous été reconduits à leur poste par acclamation.

M. Lahaie se dit très fier des réalisations accomplies au cours de ces deux années, telles que la mise en ligne d’un nouveau site Internet, l’aménagement d’un skate park et d’un parc canin, la réfection de la rue St-Viateur ou encore l’adoption d’un Plan particulier d’urbanisme pour le secteur du Vieux-Berthierville. « La construction de plus de 130 nouveaux logements en 2024 et 2025 de même que l’ouverture de plusieurs nouveaux commerces, notamment dans le secteur centre-ville du Vieux-Berthierville, témoignent d’un dynamisme contagieux », ajoute le maire sortant.

Pour ses objectifs advenant un prochain mandat, Pierre Lahaie mentionne la relocalisation du CLSC, l’arrivée de nouveaux médecins, l’amélioration de la mobilité active et de la sécurité sur les routes provinciales 138 /158, ainsi que l’ajout d’infrastructures sportives.

En terminant, il invite les Berthelais à se prévaloir de leur droit de vote, affirmant que « chaque vote est important ».

Sur un plan plus personnel

Pierre Lahaie est retraité depuis 2021, ayant auparavant fait carrière en commerce de détail, notamment onze ans en tant que propriétaire de la franchise Tigre Géant de Berthierville. « J’ai toujours eu le souci d’aider les organismes et soutenu nos OBNL », assure-t-il. Il est aussi impliqué dans de nombreux comités, tant communautaires qu’auprès de la MRC. D’un point de vue plus personnel, ses loisirs comportent le pickleball, le jardinage, les voyages, les promenades en automobile (convertible en été) et la lecture de livres historiques et autobiographiques.

Articles les plus consultés

Politique

Des élections au poste de maire dans huit municipalités de la MRC de D’Autray

Le 2 novembre 2025, il y aura des courses dans huit municipalités de la MRC de D’Autray pour le poste de maire.
Louis-Vincent Barthe (Photo gracieuseté)
Politique

Louis-Vincent Barthe se retire de la course à la mairie

Louis-Vincent Barthe, qui briguait le poste de maire de Saint-Ignace de Loyola, a décidé de retirer sa candidature.
Photo: Unsplash
Politique

Formation obligatoire pour tous les conseillers municipaux

Dans un récent communiqué de presse, le gouvernement du Québec annonçait qu’il rendait obligatoire une formation sur le système municipal pour tous les conseillers élus.