Poursuite policière et double arrestation à Lavaltrie

  • Publié le 6 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Deux hommes de Montréal ont été arrêtés à Lavaltrie, le mercredi 5 février, pour avoir volé deux VUS sur le territoire de Trois-Rivières. Plusieurs postes de police de la Sûreté du Québec ont été mobilisés pour réaliser cette opération qui a nécessité l’usage de « tapis à clous ».

Le 5 février en après-midi, la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) a transmis des informations de surveillance, à la Sûreté du Québec (SQ), à propos de deux véhicules utilitaires sport (VUS) qui venaient d’être volés sur leur territoire.

Selon les informations transmises dans un communiqué de presse, les policiers de la SQ auraient ensuite repéré les VUS volés sur l’autoroute 40, direction ouest, à la hauteur de Louiseville. Vers 16h00, ils auraient tenté de les intercepter, mais les suspects ne se seraient pas immobilisés et ils auraient tenté d’échapper aux policiers.

Les deux véhicules ont ensuite circulé sur plusieurs kilomètres avant que l’un d'eux ne fasse une sortie de route à la hauteur de Lavaltrie. Le suspect aurait aussitôt abandonné le VUS pour aller rejoindre l’autre conducteur afin de prendre la fuite à nouveau.

L’opération aurait pris fin peu de temps après cette sortie de route. La SQ affirme que c’est « suite à une technique d'immobilisation provoquée (tapis à clous) trois kilomètres plus loin, que les deux suspects ont pu être placés en état d'arrestation ». Les postes de la SQ de la MRC de Maskinongé (à Louiseville), de la MRC de D’Autray et de la MRC de Joliette ont été impliqués dans cette poursuite.

Les deux hommes, qui sont âgés de 18 ans et de 20 ans, proviendraient de la région de Montréal. Ils sont demeurés détenus pour comparaître au palais de justice de Joliette le jeudi 6 février 2025. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec cet événement, dont vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse et délit de fuite.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.