Soirée d’information au sujet des enjeux liés aux projets éoliens

(Photo gracieuseté - Jean-Claude Coulbois)
(Photo gracieuseté – Jean-Claude Coulbois)

Alors qu’Hydro-Québec et le gouvernement Legault souhaitent doubler la production d’électricité au Québec et accueillir des éoliennes sur le territoire, une coalition de municipalités, d’experts et de citoyens réclame un examen approfondi des effets cumulatifs de ce développement éolien par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Une invitation est lancée par le Collectif La Nuée, en collaboration avec le Regroupement vigilance énergie Québec, à participer à une soirée d’information le 23 août, à la Maison de la rivière au 531, rue Principale à Saint-Didace à 19 h (accueil dès 18 h 30). Le juriste et sociologue Richard Langelier et la conseillère municipale à Saint-Zéphirin-de-Courval et porte-parole de Vent d’élus Rachel Fahlman dresseront un bilan du développement éolien actuel au Québec. Ils témoigneront des principaux enjeux auxquels doivent faire face les citoyens et les municipalités visées par des projets de parcs éoliens. Une période de discussion suivra les présentations. Cet événement est gratuit.

« Tandis qu’Hydro-Québec étudie présentement le potentiel éolien dans Lanaudière, c’est le temps de faire toute la lumière sur les impacts économiques, environnementaux et sociaux de la filière éolienne, pour une transition énergétique au service de l’élimination de notre dépendance au pétrole et au gaz et pour le bénéfice de l’ensemble de la société québécoise », affirme Louise Morand, porte-parole du Regroupement vigilance énergie Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur arrêté à Saint-Cuthbert avec les capacités affaiblies par la drogue

Une partie de l’équipe du Bonichoix, le Marché Madame S, récipiendaire du prix Entreprise de l’année, accompagnée de Julie Legros, vice-présidente finances de Harnois Énergies. (Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier)
Actualités
Économie

Le Marché Bonichoix de Mandeville remporte les grands honneurs au gala Brandon en Action

La Chambre de commerce de Brandon vient de décerner ses prix à des entreprises du territoire qui se sont démarquées.