Un retour des festivités des plus appréciés dans Brandon

  • Publié le 20 mai 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Quelque 700 personnes de tout âge se sont amusées à plein à l’aréna Familiprix du centre sportif et culturel de Brandon à l’occasion de la Fête de famille organisée par Cible Famille Brandon, le samedi 14 mai.

Rires et plaisir ont été au rendez-vous de l’événement ayant lieu après deux années d’adaptation en raison de la pandémie de COVID-19.

Thématique

Sur le coup de 10 heures, la fête aux allures médiévales a été lancée. Dès cet instant, les enfants, tout comme les parents, se sont dirigés avec emballement tant dans les jeux gonflables qu’à la découverte des petits animaux d’Humanizoo, dans la confection d’épées en mousse, de blasons ou de potions que dans le coin lecture, dans le parcours du chevalier, la visite du kiosque des pompiers et même vers la belle diversité de produits présentés par le Marché Brandon.

De drôles de personnages ont déambulé sur le site, soit un coquin paysan lançant parfois des pommes de terre (en mousse, bien entendu) et des créatures mythiques qui ont entamé un combat d’épées de mousse avec les enfants les plus téméraires qui ont ainsi défié leurs redoutables adversaires.

Les familles ont pu participer au rallye organisé par le Mouvement Desjardins. Des indices étaient dissimulés à travers l’événement.

Petits et grands ont eu la chance de pouvoir se faire tatouer leur personnage préféré grâce au airbrush. Les familles ont pu immortaliser le moment grâce à une photographe professionnelle qui prenait leur cliché dans un décor médiéval.

Tout était gratuit, même les hot-dogs servis par le comité des pères.

«Quel plaisir ce fut de voir le visage des enfants et de leurs parents si souriants! La fête fut une grande réussite et nous ne pouvons passer sous silence l’implication incroyable de la trentaine de bénévoles et d’employés qui ont pu assurer le bon déroulement de l’événement», a souligné Manon Pagette, directrice de Cible Famille Brandon.

ImageCrédit : gracieuseté
Quelque 700 personnes ont participé aux activités.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.