Un succès à Berthierville

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Le tout premier Salon de l’emploi de la MRC de D’Autray a été couronné de succès à Berthierville. Quelque 120 personnes s’y sont présentées dans l’espoir de décrocher l’un des 454 postes offerts par 27 entreprises du territoire de la MRC.

On le sait, l’événement s’est tenu le samedi 7 mai à l’école secondaire Pierre-de-Lestage. Il avait été reporté en raison de la pandémie de COVID-19. Il a été fort apprécié. Il a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Possibilités

Les emplois offerts touchaient de multiples secteurs d’activité et exigeaient différents niveaux de formation ou d’expérience.

Afin d’aider les candidates et candidats en recherche d’emploi dans leurs démarches, des organismes en employabilité étaient sur place dans un espace d’échange convivial et chaleureux. Une aire de révision de CV était gracieusement offerte par le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette ainsi qu’une aide à la francisation par le Groupe Déclic.

Le comité organisateur, formé de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de D’Autray-Joliette, de Développement Économique D’Autray, du Groupe Déclic, du Campus Emploi, de Taxibus D’Autray, de Perspectives Nouvelles et de la C.L.E.F. (Centre Lanaudière d’emploi pour femmes) ainsi que du bureau de Services Québec de Berthierville, est heureux d’avoir pu contribuer à cette importante rencontre entre les employeurs et les personnes à la recherche d’un emploi.

L’événement devrait mener à plusieurs embauches au cours des prochaines semaines. Il aura aussi permis de contribuer à l’enrichissement et au développement économique de la MRC de D’Autray.

Les chercheuses et chercheurs d’emploi n’ayant pas été en mesure de se présenter lors du Salon de l’emploi de la MRC de D’Autray ont encore la possibilité de déposer leur candidature auprès des employeurs souhaités, à partir du site Web de l’événement: www.sedautray.com.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.