Un weekend familial à Lavaltrie

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre Bellemare

Les familles seront célébrées en grand à Lavaltrie, la fin de semaine des 28 et 29 mai. Des activités de toutes sortes leur seront offertes, d’abord à l’église puis au parc Gérard-Lavallée.

Action Famille Lavaltrie organise cette grande fête de la famille, en collaboration avec la ville et différents partenaires. En tenant l’événement sur deux jours, on souligne du même coup le grand retour des événements en présentiel.

Programmation

Les activités du 28 mai se tiendront à l’intérieur et à l’extérieur de l’église, de 10 à 15 heures.

Un marché public attendra les visiteurs. Il sera combiné avec de l’animation ambulante et des visites guidées du cimetière (entre midi et 15 heures) grâce à la collaboration de la société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie. Dès 11 heures, un spectacle combinant animation et contes préparé par les Productions «Moulin à Vents», intitulé «Voyage aux quatre coins du monde», sera offert gratuitement au café culturel de La Chasse-Galerie. Les intéressés peuvent se procurer des billets en se rendant au https://www.chasse-galerie.ca/fr.

Dès midi, sur le parvis de l’église, le cup cake du 350e sera distribué sous le chapiteau d’Action Famille Lavaltrie.

Le lendemain (29 mai), de 10 à 15 heures, la grande fête de la famille effectuera un retour au parc Gérard-Lavallée. Kiosques d’information et d’animation, jeux gonflables, batailles d’épées en mousse et de boules de neige, jeux forains d’autrefois, nombreux amuseurs publics, maquillage pour enfants et sculpteurs de ballons sont au nombre des activités qui seront offertes.

Les activités sont gratuites.

Les gens sont invités à apporter un pique-nique ou à passer une commande pour livraison chez un restaurateur local.

Les bénévoles sont les bienvenus pour aider à soutenir la logistique de l’événement. Il suffit de communiquer avec Lisette Falker, directrice générale d’Action Famille Lavaltrie, en composant le 450 586-0733.

En cas de pluies abondantes, les activités du 29 mai seront reportées. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.