Une année record pour le magasin scolaire AGIR

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Les 15 et 16 août dernier avait lieu la 15e édition du magasin scolaire AGIR de l’organisme Au bord des mots. À cette occasion, les enfants de familles à faibles revenus de Lavaltrie et de Lanoraie ont reçu tout le matériel scolaire nécessaire pour commencer l’année du bon pied.

Cette année, grâce à cette initiative, 125 enfants provenant de 52 familles ont pu recevoir gratuitement tout le matériel nécessaire pour bien commencer leur nouvelle année scolaire.

Au bord des mots tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à préparer et à distribuer le matériel aux familles, ainsi que tous les généreux bienfaiteurs qui ont permis, cette année encore et malgré le nombre record d’inscriptions, la tenue du magasin scolaire grâce à leurs dons.

Les personnes qui souhaiteraient aider pour l’année prochaine sont invitées à communiquer directement avec l’organisme. Il est également à noter que les dons de matériel scolaire, neuf ou usagé, sont acceptés tout au long de l’année. Pour faire un don ou pour obtenir plus d’informations, consultez le site internet suivant : www.auborddesmots.com.

Articles les plus consultés

Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Les jeux d’eau comprennent, entre autres, une chaudière à bascule, la roue du capitaine et des jets qui surgissent du sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Saint-Barthélemy inaugure ses nouveaux jeux d’eau

La Municipalité de Saint-Barthélemy a procédé à l’inauguration de ses nouveaux jeux d’eau au parc des loisirs, le 19 juillet dernier.