Une année record pour le magasin scolaire AGIR

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Les 15 et 16 août dernier avait lieu la 15e édition du magasin scolaire AGIR de l’organisme Au bord des mots. À cette occasion, les enfants de familles à faibles revenus de Lavaltrie et de Lanoraie ont reçu tout le matériel scolaire nécessaire pour commencer l’année du bon pied.

Cette année, grâce à cette initiative, 125 enfants provenant de 52 familles ont pu recevoir gratuitement tout le matériel nécessaire pour bien commencer leur nouvelle année scolaire.

Au bord des mots tient à remercier tous les bénévoles qui ont aidé à préparer et à distribuer le matériel aux familles, ainsi que tous les généreux bienfaiteurs qui ont permis, cette année encore et malgré le nombre record d’inscriptions, la tenue du magasin scolaire grâce à leurs dons.

Les personnes qui souhaiteraient aider pour l’année prochaine sont invitées à communiquer directement avec l’organisme. Il est également à noter que les dons de matériel scolaire, neuf ou usagé, sont acceptés tout au long de l’année. Pour faire un don ou pour obtenir plus d’informations, consultez le site internet suivant : www.auborddesmots.com.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février. 
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.