Une campagne promotionnelle pour stimuler l’achat local

  • Publié le 15 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le mercredi 29 novembre dernier, c’est dans le cadre d’un dîner du maire avec les membres du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL), que le maire Christian Goulet a lancé officiellement la campagne promotionnelle d’achat local de la Ville de Lavaltrie : « Mon coeur est ici, mes achats aussi. »

Ayant à coeur le soutien de ses entreprises locales, la Ville de Lavaltrie désire que cette initiative permette de sensibiliser les citoyens aux nombreux bienfaits d’acheter localement.

« Le conseil municipal tient à soutenir et à encourager les entreprises d’ici, en mettant en place des initiatives pour favoriser la vitalité économique de Lavaltrie. À l’approche du temps des Fêtes, et tout au long de l’année, on invite la population à encourager l’achat local. Il s’agit d’un petit geste qui fait toute une différence pour les entreprises de chez nous », mentionne M. Goulet.

L’installation des oriflammes arborant les couleurs et le slogan de la campagne promotionnelle est débutée sur le territoire de Lavaltrie. Divers messages de sensibilisation paraîtront sur les réseaux sociaux et via les divers moyens de communication de la Ville (bulletins municipaux, infolettres, etc.).

Les commerçants sont invités à s’approprier cette campagne promotionnelle, en apposant l’autocollant de cette initiative dans leur porte ou en partageant les publications de la Ville à ce sujet sur leurs réseaux sociaux. Puisque l’objectif est de faire perdurer cette chaleureuse vague de solidarité dans le temps, des outils promotionnels s’ajouteront à compter de 2024, tant pour les entrepreneurs que pour la population. C’est avec la participation de tous que la campagne prendra tout son sens.

Cette campagne promotionnelle s’ajoute d’ailleurs au financement des deux derniers livrets d’achat local du RGAL, afin d’encourager les citoyens à visiter les entreprises de Lavaltrie. Ce livret est un outil publicitaire grandement apprécié de la population pour les nombreux rabais et promotions qu’il contient.

Acheter local, un geste porteur de sens

Les bienfaits de l’achat local sont nombreux et vont bien au-delà des arguments économiques. C’est d’ailleurs ce qui sera mis de l’avant dans cette campagne promotionnelle qui se veut invitante, chaleureuse et rassembleuse.

Choisir de visiter un commerce local, c’est aller à la rencontre des gens de sa communauté, encourager des entrepreneurs passionnés qui s’investissent pour offrir des produits de qualité. C’est aussi de contribuer activement à la vitalité de sa ville et de participer concrètement au maintien et à la création d’emplois à proximité de chez soi. En achetant local, on pose également un geste écologique en réduisant le nombre de kilomètres parcourus entre le consommateur et le produit, diminuant ainsi la production de gaz à effet de serre.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.