Une foule record à Lavaltrie

  • Publié le 1 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Le parc Gérard-Lavallée a vibré de manière effervescente, à Lavaltrie, le dimanche 29 mai. La Fête de la famille, organisée par Action Famille Lavaltrie, y a connu un succès retentissant.

Chaque année, l’événement lance les festivités estivales en terre lavaltroise.

Cette fois, avec un volet suivant la longue pandémie, des activités bonifiées dans le cadre du 350e de la Ville et une magnifique journée ensoleillée, il n’en fallait pas plus pour voir converger les familles en grand nombre vers le parc Gérard-Lavallée.

Près de 4000 personnes ont envahi le site. La collaboration de Dame Nature a permis aux familles de profiter des activités, jeux et spectacles offerts gratuitement; le tout pour célébrer et témoigner à quel point la famille est au cœur des préoccupations de tous les acteurs de la communauté.

«Les familles avaient hâte de retrouver cet événement toujours populaire. On l’a bien vu avec tous ces sourires, enfin sans contraintes! L’événement est bien rodé et nos partenaires ont sauté à pieds joints dans l’aventure pour permettre une fête à la hauteur de ce retour en présentiel», a précisé Lisette Falker, directrice générale de l’organisme et responsable de l’événement.

Le tout a été rendu possible grâce aux nombreux collaborateurs, organismes et bénévoles.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.