Une nouvelle offre du transport collectif pour la rentrée

  • Publié le 25 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la rentrée scolaire 2024, les services de transport collectif de la région de Lanaudière, en collaboration avec les MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm, lancent une campagne de promotion visant à encourager l’utilisation du transport collectif. Cette initiative, qui se déroulera du 26 août au 1er septembre, propose plusieurs incitatifs destinés à faciliter les déplacements des résidents.

Parmi les mesures incitatives, les trajets en autobus sur les circuits 35, 37, 50 et 125 seront offerts au tarif réduit de 2 $, rendant ainsi le transport collectif plus abordable pour les habitants de la MRC de Montcalm. De plus, un tirage de carnets de 10 passages est prévu pour les usagers du transport adapté et les utilisateurs du service de taxibus.

« En cette rentrée scolaire, nous sommes ravis d’offrir des incitatifs pour encourager l’utilisation du transport collectif dans la région de Lanaudière. Nous espérons que ces promotions permettront à un plus grand nombre de résidents de découvrir les avantages du transport collectif et de contribuer à une mobilité durable dans notre région », s’est exprimé Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Une option pratique et durable

Les différents services de transport collectif, incluant les circuits d’autobus locaux et interrégionaux, les taxibus, le transport adapté et le covoiturage, sont disponibles pour les résidents de la région. Ces options pratiques et économiques visent à réduire la dépendance à l’automobile individuelle, tout en offrant une alternative respectueuse de l’environnement.

Pour plus de renseignements sur les tarifs, les trajets et les modalités de ces services, les résidents peuvent contacter le Service de transport adapté et collectif de la MRC de Montcalm ou consulter le site internet dédié à cet effet.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Association québécoise de récupération des contenants de boissons )
Actualités
Environnement

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction à Lavaltrie

L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction au 11A, chemin de Lavaltrie à Lavaltrie.
Les sentiers pédestres des îles Berthier offrent différents chemins qui s’étendent sur plus de 10 km. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

À la découverte des richesses de Berthierville

Bien que notre grande région regorge d’attraits de toutes sortes et de secteurs à découvrir, mon choix s'est arrêté sur Berthierville pour ma visite et je n’ai pas été déçu! Que ce soit pour profiter d’un moment en plein air, pour se sucrer le bec et bien d’autres, la ville a tout pour offrir une journée agréable, à ses citoyens comme à ses visiteurs.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de Denis Moreau, conseiller municipal, ainsi que Me Jean Hétu, président de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie, et Alain Hétu, tous deux petits-fils de Charles-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le parc Charles-Édouard-Hétu ouvre à Lavaltrie

Le parc Charles-Édouard-Hétu vient d'ouvrir à Lavaltrie.