Une vague de positivisme sur les réseaux sociaux

  • Publié le 15 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

À l'approche de la Journée nationale de l'enfant, qui sera célébrée à travers le monde le 20 novembre prochain, le Comité Défi Enfant lance un tout nouveau mouvement sur les réseaux sociaux.

Rappelons que, chaque année, le Comité Défi Enfant de Cible Famille Brandon souligne cette journée particulière, où l'on met en valeur la Convention relative aux droits de l’enfant qui vise à promouvoir et protéger les droits des enfants sur l'ensemble de la planète, en partenariat avec les écoles et les organismes de la région.   

Lors de cette journée, les élèves seront invités à faire preuve de bienveillance envers soi et les autres. Quant aux adultes, notamment les parents, ils seront invités à participer au mouvement de la grande vague positive de remerciements sur les réseaux sociaux. Puisqu'ils sont un modèle pour leurs enfants, cela démontrera une façon de porter de la bienveillance aux gens qui les entourent. 

Pour participer, les gens n'auront qu'à utiliser les médias sociaux afin d'identifier une personne qui a fait un bon geste.  

« Merci à Hugo, 15 ans, qui gratte la patinoire. Merci à Daphnée d’être sur le comité jeune, Maison des jeunes. Merci aux cadets de bénévoler dans la communauté. Merci aux entreprises de participer avec autant d’enthousiasme à la fête de l'Halloween », a donné le comité en exemples.  

Pour chacune des publications, les gens devront utiliser le #JNEBRANDON afin que tous ces gestes fassent partie de cette même vague de remerciements. 

De plus, si les gens le souhaitent, ils pourront également changer leur photo de profil en utilisant celle proposée sur la page Facebook de Cible Famille Brandon et cela, pour toute la durée de cette vague qui se produira à compter du 16 novembre jusqu’au 30 novembre. 

Le Comité Défi Enfant est un regroupement de 25 partenaires locaux et régionaux ayant pour mission de prévenir toute forme de violence envers les enfants et les adolescents.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.