Encourager la réussite scolaire des enfants grâce à l’Opération Bonne Mine

  • Publié le 8 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une fois de plus cette année, la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de la région de Berthier s’implique dans l’Opération Bonne Mine. En effet, le but est de permettre aux enfants de réussir leur année scolaire en leur fournissant de bons repas et en leur distribuant du matériel nécessaire à leurs études.

L’organisme constate que la situation économique des familles lanaudoises les plus pauvres est précaire, à cause notamment de l’augmentation du loyer, du coût des aliments, des vêtements et d’autres coûts incontrôlables. Devant ce constat, la Société Saint-Vincent-de-Paul organise une levée de fonds pour contrecarrer un tant soit peu cette situation négative.

Ainsi, les 17 et 18 août prochains, les magasins IGA et Metro ont autorisé que la Société Saint-Vincent-de-Paul de la région de Berthier soit présente dans leurs entrées pour recevoir des dons qui aideront les jeunes à réussir leur année scolaire. La SSVP remercie à l’avance les donneurs (donateurs?) pour leur générosité. Si une personne n’a pas d’argent liquide sur elle, il sera possible de faire un don par Interac. Il suffira d’entrer l’adresse ssvpb623@gmail.com et d’inscrire la réponse à la question qui est ssvp.

Articles les plus consultés

Les membres du Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre ont retiré 2,75 tonnes de déchets des berges du lac Saint-Pierre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les berges du lac Saint-Pierre servent de dépotoir selon le Comité ZIP

Alors que des tonnes de déchets ont été retirées des berges du lac Saint-Pierre, le Comité ZIP rappelle qu'il faut prendre soin des milieux naturels.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
(Photo Médialo- Archives)
Communauté

Loterie-Voyages 2025: 218 000 $ pour la santé des Lanaudois

La population lanaudoise a de nouveau participé en grand nombre à la Loterie-Voyages 2025, générant des profits nets de 218 000 $.