Lancement du projet « Les mots dansent quand tu lis » à la bibliothèque Rina-Lasnier

  • Publié le 25 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dès maintenant, et jusqu’à la première neige 2023, il sera possible de découvrir un projet artistique et littéraire devant la bibliothèque Rina-Lasnier à Joliette (57 rue Saint-Pierre Sud).

Le projet de l’artiste et autrice Caroline Fortin combine deux poèmes imprimés sur du vinyle autocollant et collés sur l’allée extérieure principale de la bibliothèque municipale. Cette œuvre d’art publique souhaite mettre en valeur l’architecture et l’histoire de la bibliothèque municipale, en plus de faire un clin d’œil à l’héritage littéraire de Rina Lasnier. Pour souligner l’histoire du lieu, l’artiste a repris dans son œuvre les croquis de l’ancienne église Saint-Pierre-Apôtre, tels que dessinés à l’origine par l’architecte Rolland Dumais.

La population est invitée à découvrir ce projet et à s’immerger dans l’histoire et la poésie du lieu.

Pour l’occasion, une rencontre avec l’artiste est prévue le mardi 12 septembre entre 18 h et 19 h. S’il fait beau, la rencontre aura lieu sur le parvis de la bibliothèque municipale. En cas de pluie, la rencontre aura lieu à l’intérieur de la bibliothèque. Ce sera l’occasion de rencontrer l’artiste et de lui poser des questions.

L’artiste et autrice lanaudoise remercie les partenaires qui ont soutenu le projet. Ce dernier a été réalisé dans le cadre du Programme de subventions aux projets novateurs de la Ville de Joliette.

Pour en savoir plus : https://carolinefortinautrice.com/.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Une démarche qui soutient le développement des élèves

La Société Saint-Vincent-de-Paul lance de nouveau l’Opération Bonne Mine pour Berthierville qui se déroulera les 14 et 15 août.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Première édition du Festival des Nations à Joliette

L'organisme Mon Afrique à Lanaudière annonce la tenue du tout premier Festival des Nations à Joliette.