Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

  • Publié le 7 nov. 2025 (Mis à jour le 7 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $. Cette campagne vise à soutenir la mission du CJE afin de répondre plus adéquatement aux besoins des jeunes de 15 à 35 ans du territoire.

Chaque année, des milliers de jeunes franchissent les portes du CJE avec des rêves, des défis et une volonté d’avancer. Grâce à l’appui de la population, le CJE pourra aller plus loin et couvrir les besoins grandissants de la clientèle : offrir un coup de pouce concret comme l’accès au permis de conduire, essentiel pour poursuivre des études ou décrocher un emploi; mettre en place des cuisines collectives pour que les jeunes puissent se nourrir convenablement et se concentrer sur leur épanouissement; ou encore développer des projets qui leur permettent de se projeter dans un avenir porteur de sens.

En contribuant à la campagne, la communauté aura aussi la chance de découvrir et d’encourager les talents des jeunes à travers des lots originaux créés par eux tels que bacs à jardin, sacs réchauffe-coeur, napperons, bande dessinée et bien plus encore.

En soutenant la mission du CJE, la population contribue à offrir aux jeunes bien plus que de l’aide ponctuelle, elle leur permet de se projeter dans l’avenir avec confiance. « Le financement public nous permet de répondre à une partie des besoins, mais il reste beaucoup à faire. Grâce à la générosité de la communauté, nous pouvons offrir aux jeunes des conditions qui leur permettent réellement d’avancer. Chaque contribution, petite ou grande, nous aide à lever les barrières pour que les jeunes se concentrent sur ce qui compte vraiment : leur avenir », affirme Bruno Ayotte, directeur général du CJE de D’Autray–Joliette.

 

 

Les entreprises locales seront également sollicitées à travers la campagne. D’ailleurs, celle-ci reçoit le soutien de partenaires de longue date, dont EBI Environnement. « Depuis plus de 25 ans, EBI est engagé auprès de la jeunesse de D’Autray. Appuyer la campagne de sociofinancement du CJE s’aligne avec les valeurs que nous soutenons depuis tant d’années », témoigne Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing chez EBI.

Pour Philippe Belleville, de Ventilation Jean Roy, ce projet est tout aussi significatif : « Le CJE a l’expertise pour faire une différence dans le parcours des jeunes de notre région. Le décrochage scolaire est un enjeu important qui me touche personnellement. »

Le CJE de D’Autray-Joliette invite la population à poser un geste concret pour l’avenir des jeunes de la région en visitant la page de campagne sur zeffy.com/fr-CA/ticketing/campagne-de-soutien–2025-2 dès le 5 novembre 2025.

Articles les plus consultés

Mélanie Carpentier, éducatrice à la halte-garderie d’Action Famille Lavaltrie ; Fatima Sebbar, administratrice au conseil d’administration de l’organisme ; Claudia Théoret, vice-présidente du C.A. de l’organisme ; Clémence Almer, conseillère en communication et vie associative chez Desjardins ; Paulin-Antoine Nolin, administrateur à la Caisse Desjardins de D’Autray ainsi que Stéphanie Traversy, présidente du C.A. de l’organisme. Mentions spéciales aux petites figurantes, Adalie, Lily-Rose et Noélie, bien heureuses de leur nouvelle surface de jeux !
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de la Dre Annie Métivier, médecin à la Clinique médicale de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une belle mobilisation pour la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie

Près de 300 marcheurs ont pris part à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.