Les écoles de Lavaltrie reçoivent un don majeur

  • Publié le 10 nov. 2025 (Mis à jour le 10 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Des représentants des écoles de Lavaltrie, ainsi que ceux des fondations des Samares et des grands pins étaient présents pour l’annonce de ces contributions. (Photo gracieuseté)
Des représentants des écoles de Lavaltrie, ainsi que ceux des fondations des Samares et des grands pins étaient présents pour l’annonce de ces contributions. (Photo gracieuseté)

Le versement aux écoles de Lavaltrie d’un don majeur par la Fondation des grands pins a été annoncé le 4 novembre dernier. Cette contribution permettra de soutenir la mise en place de projets éducatifs et d’activités enrichissantes, et ce, afin de contribuer au mieux-être et à la réussite éducative des jeunes.

Souhaitant que le fruit de ses actions continue de bénéficier aux jeunes de Lavaltrie pour de nombreuses années, la Fondation des grands pins a choisi de confier la gestion de ce don à la Fondation des Samares. Les organismes Relais jeunesse et le Travail de rue Lavaltrie ont déjà reçu respectivement 30 000 $ et 6 155 $ du don global de 226 155$ versé à la Fondation des Samares.

C’est maintenant aux écoles de Lavaltrie de recevoir, sur les trois prochaines années, les montants suivants :

  • 65 000 $ à l’école secondaire de la Rive;
  • 25 000 $ à l’école primaire J.-C. Chaussée;
  • 25 000 $ à l’école primaire de la Source;
  • 25 000 $ à l’école primaire des Eaux-Vives;
  • 25 000 $ à l’école primaire Amis-Soleils;
  • 25 000 $ qui sont réservés pour la future école primaire de Lavaltrie.

Si celle-ci n’ouvre pas avant la rentrée 2027-2028, les cinq écoles mentionnées ci-dessus recevront chacune la somme de 5000 $.

Cette contribution a été rendue possible grâce au volet des dons dédiés de la Fondation des Samares. « Merci pour cette belle collaboration et merci aux administrateurs et bénévoles de la Fondation des grands pins pour leur 20 ans d’implication. Puissent les jeunes en profiter pleinement! », mentionne Claude Mousseau, président de la Fondation des grands pins.

Le directeur général adjoint du Centre de services scolaire des Samares (CSSS), Jonathan Fontaine, a aussi partagé sa reconnaissance envers cette dernière : « Ce geste de solidarité permettra de concrétiser des projets porteurs pour les jeunes et de renforcer les liens entre l’école et son milieu. »

Pour connaitre les événements-bénéfice de la Fondation des Samares ou faire un don, il est possible de visiter le site Web ou la page Facebook.

Articles les plus consultés

Mélanie Carpentier, éducatrice à la halte-garderie d’Action Famille Lavaltrie ; Fatima Sebbar, administratrice au conseil d’administration de l’organisme ; Claudia Théoret, vice-présidente du C.A. de l’organisme ; Clémence Almer, conseillère en communication et vie associative chez Desjardins ; Paulin-Antoine Nolin, administrateur à la Caisse Desjardins de D’Autray ainsi que Stéphanie Traversy, présidente du C.A. de l’organisme. Mentions spéciales aux petites figurantes, Adalie, Lily-Rose et Noélie, bien heureuses de leur nouvelle surface de jeux !
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau module de jeux pour Action Famille Lavaltrie

Action Famille Lavaltrie a officiellement inauguré son nouveau module de jeux.
Christian Goulet, maire de Lavaltrie, en compagnie de la Dre Annie Métivier, médecin à la Clinique médicale de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une belle mobilisation pour la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie

Près de 300 marcheurs ont pris part à la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie à Lavaltrie.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.