Le jeu d’évasion Mystère au cirque Cyr-Barré est prolongé à la Maison Louis-Cyr

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Comme chaque année, avec l’arrivée de l’automne, la Maison Louis-Cyr passe à un horaire allégé. Depuis le 9 septembre, et ce jusqu’au 1er décembre 2024, le musée est ouvert aux visiteurs les samedis et dimanches de 10 h 30 à 16 h 30.

Durant cette période, les visiteurs pourront parcourir le musée de façon autonome et ainsi, découvrir une panoplie d’informations intéressantes au sujet de l’homme le plus fort de son époque. Présentées de façon ludique et interactive, les deux expositions principales de la Maison Louis-Cyr regorgent de surprises, de diversités et de révélations historiques sur l’homme fort. Une expérience unique où les seuls prérequis sont
l’intérêt pour la découverte et la curiosité.

La visite de la Maison Louis-Cyr inclut également une activité immersive grâce à des casques de réalité virtuelle
dispersés aux quatre coins du musée. En les enfilant, les visiteurs y voient apparaître un guide qui fournit des
détails supplémentaires relativement à la section où ils se trouvent. 

Prolongation du jeu d’évasion

Pour répondre à la forte demande, la Maison Louis-Cyr a décidé de prolonger son jeu d’évasion Mystère au cirque Cyr-Barré et d’offrir de nouvelles dates pour les curieux qui n’auraient pas encore eu le temps
de venir tenter l’expérience. Il est encore possible de réserver un départ les samedis et dimanches, à 10 h 45 ou
à 14 h 30, jusqu’au 13 octobre 2024. Les réservations se font en ligne à l’adresse : https://maisonlouiscyr.com/jeud-evasion-mystere-au-cirque-cyr-barre/. 

En équipe de 2 à 8 personnes, les enquêteurs pourront résoudre différents jeux et énigmes, exécuter de délicates manipulations et faire des fouilles afin de trouver toutes les combinaisons des différents cadenas (à chiffres, à lettres ou directionnels). Dû au niveau de difficulté des énigmes, il est recommandé que les participants soient âgés de 12 ans et plus.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter le www.maisonlouiscyr.com ou de communiquer avec l’équipe au 450 886-1666.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
Manuel Blais et Marie Beauchesne. (Photo gracieuseté)
Culture

Concert-bénéfice au profit de la Fabrique de Saint-Cuthbert

Il y aura un concert-bénéfice au profit de la Fabrique de Saint-Cuthbert le 16 novembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Premier concert de la 56e saison de l’OSJJ

Le 8 novembre, l'OSJJ offrira le premier concert de sa 56e saison musicale.