Les détails de la troisième édition de Carrefour Culture + affaires sont dévoilés

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

C’est au début du mois d’octobre que la MRC de D’Autray a donné le feu vert à la troisième édition de Carrefour Culture + affaires , qui sera présentée le jeudi 26 octobre prochain dès 17h au Café Culturel de Lavaltrie.  

Cette opportunité de réseautage réunira les gens d’affaires du pôle Lavaltrie-Lanoraie et les artistes, artisans, promoteurs d’initiatives culturelles, responsables d’entreprises et d’organismes culturels du territoire de la MRC de D’Autray.  

Le programme qui attend les invités débutera par des activités pour tisser des liens et mieux se connaître, puis, à 19h, ils auront le privilège d’assister à une soirée de contes d’horreur sur la Place du 350e.  

Pour s’inscrire à cet évènement issu d’un partenariat avec la Ville de Lavaltrie et le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie et Développement Économique D’Autray, les intéressés pourront communiquer avec le Service de la culture et des communications de la MRC au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel au culture@mrcautray.qc.ca(SY)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Paul Zizka)
Culture

Joliette sera l’hôte du 50e Festival du film de montagne de Banff

La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff sera de passage au Centre culturel Desjardins de Joliette le 25 février 2026.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.