Revenir à la catégorie

Donner généreusement durant la Guignolée des médias

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l'occasion de la Guignolée des médias, plusieurs personnes se trouvent dans les rues de Joliette, de Notre-Dame-de-Prairies, de Repentigny et de Berthierville pour amasser des denrées et de l’argent au profit de Moisson Lanaudière. Puisque l'organisme s'est donné comme objectif de récolter 100 000 $, la population est invitée à participer en grand nombre.

Moisson Lanaudière redistribuera les denrées auprès de 75 organismes répartis sur l’ensemble du territoire lanaudois. L'organisation aide 50 312 personnes chaque mois, ce qui représente une hausse de 27% avec les augmentations des dernières années. Moisson Lanaudière doit maintenant acheter pour environ 200 000 $ de denrées par an. 

Les lieux à surveiller

Les bénévoles recueillent des dons en argent et en denrées non périssables à différents endroits.

À Joliette, il est possible de donner au Walmart (1505 boulevard Firestone), à la Place-Bourget dans le centre-ville, à l'entrepôt de Moisson Lanaudière (1450 rue de Lanaudière) et aux Galeries Joliette (1075 boulevard Firestone).

Des dons pourront aussi être offerts à l'angle du boulevard Antonio-Barrette et du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Prairies.

Puis, à Repentigny, des bénévoles se trouvent au Walmart (100 Boulevard Brien), à l'angle du boulevard Brien et de la rue Leclerc, ainsi qu'à l’angle du boulevard des Arsenaux et de Pierre-Le Gardeur.

Finalement, les Lanaudois pourront offrir leurs dons à l’angle du boulevard Notre-Dame et du boulevard Gilles-Villeneuve à Berthierville.

Il est également possible de donner en tout temps au moissonlanaudiere.org. 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.