Revenir à la catégorie

La population est invitée à voter pour son projet favori

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 13 avril dès 8 h au 22 avril à midi, le Défi OSEntreprendre Lanaudière invite la population à participer au vote populaire en se rendant au www.entreprenez.qc.ca pour sélectionner son projet préféré. Une belle façon d’encourager la relève entrepreneuriale et de découvrir ce qui se fait de nouveau dans la région.

Cette année encore, la catégorie « vote populaire » s’adresse au volet Création d’entreprise comme au volet Scolaire. Il sera alors possible de voter pour deux projets ; une première fois pour le projet entrepreneurial du volet Création d’entreprise et une deuxième fois pour celui du volet Entrepreneuriat étudiant.

En plus d’une visibilité accrue, les gagnants du vote populaire repartiront avec une bourse de 250 $ au volet Scolaire et 500 $ au volet Création d’entreprise. Les récipiendaires seront connus lors du gala régional du Défi OSEntreprendre Lanaudière qui aura lieu le 26 avril à l’auditorium de l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville. À l’occasion de cette finale régionale, rappelons que plus de 30 000 $ en bourses seront remis dans Lanaudière. En plus de plusieurs prix spéciaux, les lauréats régionaux obtiendront des bourses d’une valeur de 500 $ au volet Scolaire, de 1000 $ au volet Création d’entreprise, de 7500 $ au volet Réussite Inc. et de 5000 $ au volet Faire affaire ensemble.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.