L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Les jeunes qui ont fait le camp d’été. (Photo gracieuseté)

Natation en eau libre

Le dimanche 24 août se déroulait la dernière étape du circuit Les Classiques Capitale dans la région de Portneuf. L’entraîneur de natation du Club Jet Triathlon, Mathieu Marcil, a brillé avec un temps de 2h41 lors de son premier 10 km, remportant la première place dans la catégorie 40-49 ans.

Mention spéciale également à Olivia Riopel, 13 ans, qui a participé à sa deuxième course en eau libre cette saison, parcourant 2 km et se classant 4e dans la catégorie 13-19 ans.

Olivia Riopel et Mathieu Marcil. (Photo gracieuseté)

Camp d’été

Du 18 au 22 août, le Jet Triathlon, en collaboration avec la Ville de Saint-Charles-Borromée, a tenu son camp d’été pour les jeunes de 6 à 14 ans.
Au programme : initiation aux trois disciplines du triathlon (natation, vélo et course à pied) dans un format camp de jour.

Chaque journée proposait un atelier spécifique, allant des transitions vélo/course à pied à la course en sentier dans le boisé du parc Bois-Brûlé, en passant par le perfectionnement de la technique sur route.

Cette expérience a permis aux enfants de découvrir les bases du triathlon tout en développant leur confiance et leur goût pour l’activité physique.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Une athlète de Saint-Norbert médaillée aux Championnats québécois enduro

Justine Rondeau de Saint-Norbert s'est distinguée en cyclisme.
(Photo gracieuseté)
Sports

De grands honneurs pour Guillaume Rivest en volleyball de plage

Le joueur de volleyball de plage Guillaume Rivest de Saint-Félix-de-Valois s'est démarqué au national.
Samuel Talbot et Andrea Escobar étaient les porte-drapeaux de la délégation québécoise lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Canada. (Photo gracieuseté Eric Barlett)
Sports

Les jeunes Québécois battent tous leurs records

Les Jeux du Canada qui se déroulaient à Saint John’s du 10 au 24 août se sont achevés par un record de médailles pour les Québécois.