Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois. Le 20 novembre, ils ont signé un gain de 7 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud et le lendemain, ils ont eu le dessus, par la marque de 3 à 1, sur les Rangers de Montréal. Cette belle série de victoires a toutefois été brisée par le Collège français de Longueuil le 23 novembre.
« Nous avons réalisé notre objectif de récolter au moins quatre points sur six et nous sommes super contents de cela », a commenté l’entraineur-chef des Prédateurs, André Lachance. Concernant la victoire de jeudi, il a mentionné que c’est l’avantage numérique qui a fait la différence avec de gros buts. « Damon Englehutt est vraiment venu clore le débat en dernière période! »
Le lendemain soir, au Centre récréatif Marcel-Bonin, c’est Noah Landry qui a volé la vedette devant le filet de Joliette. « C’était le Landry qu’on connait! Il est rentré dans la tête des joueurs adverses et il a changé l’allure du match! » Lachance a également qualifié cette partie comme étant l’une des plus belles que l’équipe a jouée à domicile jusqu’à maintenant, « nous étions vraiment bons en possession de la rondelle. »
Pour ce qui est de la rencontre de dimanche, l’absence de nombreux joueurs, en raison de blessures et de suspensions, s’est fait ressentir. « Nous avions cinq joueurs réguliers en moins, ça commence à faire un gros trou dans l’alignement et tu ne peux pas te permettre cela, surtout contre un club comme Longueuil ! »
La fin de semaine a débuté le jeudi 20 novembre du côté de Montmagny. Bien qu’ils étaient les visiteurs sur le territoire de l’Everest, les joueurs de Joliette ont été les premiers à briser la glace. Après environ 6min 30s de jeu, Sheldon Lafleur a trouvé le fond du filet avec l’aide de Tyler Loiacono et de Leo Theriault. Moins d’une minute plus tard, l’équipe locale a réussi à répliquer alors qu’elle évoluait avec un homme en moins. Dohlan Mongrain a par la suite redonné l’avance aux Prédateurs sur une passe de Theriault.
En deuxième période, les équipes ont connu de belles chances, mais c’est seulement à 2min 30s de la fin qu’un but a été compté et l’exploit revient à Justin Grégoire de Joliette. Le pointage était de 3 à 1 en faveur des Prédateurs.
C’est réellement lors de la dernière période que la formation joliettaine a sorti l’artillerie lourde. Damon Englehutt a inscrit deux buts lors des cinq premières minutes de jeu. Ceux-ci ont tous les deux été marqués en avantage numérique. L’Everest a tenté de revenir de l’arrière et a, à son tour, enchainé deux buts. Ceux de Noah Woodard et de Tommy Bouchard. Le pointage était de 5 à 3.
Massimo Petrut a freiné cette remontée de l’équipe locale et a ajouté un point de plus pour Joliette sur un jeu orchestré par Theriault et Mongrain. Finalement, Englehutt a profité d’un autre avantage numérique pour compléter son tour du chapeau à 1min 40 s de la fin. Le gardien de Joliette Noah Landry a arrêté 32 des tirs de l’équipe adverse.
Le lendemain, les Prédateurs étaient de passage devant leurs partisans. Noah Landry a été spectaculaire au cours de cette soirée et il a récolté, sans surprise, la première étoile du match pour avoir arrêté 39 des 40 tirs des Rangers de Montréal. De leur côté, les Prédateurs ont tiré à 26 reprises en direction du gardien adverse Guillaume Turcot.
Il aura fallu attendre après 30 minutes de jeu pour qu’un premier but soit inscrit au tableau indicateur. Au grand plaisir des spectateurs, c’est du côté de Joliette que la chance a tourné. Nathan Wilson a marqué ce premier point avec l’aide de Massimo Petrut et d’Alexy Landreville. Environ deux minutes plus tard, les locaux ont doublé leur avance avec le but de Justin Grégoire, assisté par Dolhan Mongrain et Derek Morin-Richard.
Noah Landry a frustré l’équipe adverse en arrêtant toutes ses tentatives. Lou-Félix Morin des Rangers a finalement réussi à percer le mur alors qu’il restait moins de deux minutes au match. Puis, à 5 secondes de la fin, Thomas Guérard a inscrit le troisième but des Prédateurs dans un filet désert.
Les Prédateurs terminaient leur fin de semaine du côté de Longueuil. En fin de première période, le Collège français a inscrit un premier but en raison d’une erreur défensive de Joliette.
Un second but a été marqué par l’équipe locale à mi-chemin de la période médiane. Les Prédateurs ont été en mesure de répliquer alors que Damon Englehutt a profité d’un avantage numérique pour déjouer le gardien adverse. Malgré les absences dans son alignement, Joliette a bien joué et a connu de nombreuses chances de marquer. Toutefois, c’est Longueuil qui a réussi à compter un troisième but.
Les choses se sont davantage compliquées pour les Prédateurs en troisième période, « on a manqué de gaz! » En dix minutes, le Collège français a enchainé trois buts. Englehutt a ensuite riposté. Il a de nouveau prouvé l’importance de son rôle sur les unités spéciales en comptant un autre but en avantage numérique. Le pointage était de 6 à 2. Finalement, Longueuil a inscrit un septième but lors des dernières minutes de jeu.
La troupe d’André Lachance sera de retour à domicile le 28 novembre pour y affronter le Phoenix de Montréal. La population est invitée en grand nombre à ce match thématique disco. « Nous avons besoin de beaucoup d’ambiance dans l’aréna pour nous aider à monter encore plus dans le classement! », a terminé l’entraîneur.