Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les caméras occupent beaucoup Mylène Mackay

Comédienne originaire de Saint-Didace

©gracieuseté Bertrand Calmeau

CULTURE. Mylène Mackay fréquente le petit écran de ce temps-ci. On la retrouve semaine après semaine dans «Faits Divers». Elle y joue le rôle de Marlène Charbonneau, la comptable de l'entreprise de portes et fenêtres de Mike Pratte (Fabien Cloutier).

Toujours sur ICI-Radio-Canada, la série «Ruptures» l'accueillera pour deux épisodes, l'an prochain. Elle en a terminé le tournage récemment. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle s'éloigne du grand écran. Elle s'est rendue en Belgique pour le tournage d'un film ainsi qu'à Cuba pour un docu-fiction sur les changements climatiques.

Survol

Les trois derniers éléments ont été concentrés durant une courte période.

Originaire de Saint-Didace, Mylène Mackay a amorcé cette étape à son retour d'Europe où elle a séjourné durant deux mois après le tournage de Nelly. Ce rôle, on le sait, lui a valu le prix IRIS de la meilleure interprétation pour un premier rôle féminin.

Elle a mis le cap sur l'Europe pour décanter et refaire ses énergies après ce tournage qui fut très exigeant.

La série «Faits divers» a été tournée en juin et juillet derniers dans Lanaudière.

Le niveau de langage est bien loin de celui de «Nelly».

Le rôle de Marlène Charbonneau lui a permis d'expérimenter de nouvelles choses. «C'est une femme super impulsive qui ne fait pas dans la dentelle», souligne-t-elle. Il lui a fallu trouver un ton plus cru, plus agressif.

Elle a été fascinée par le scénario préparé par Joanne Arsenault. «Elle a une plume incroyable qui joue avec la comédie et le drame. Ça va très loin et ça reste crédible», dit-elle.

Mylène a ensuite mis le cap sur le tournage de deux épisodes de «Ruptures» (cinq jours), du film «Pauvre Georges» en Belgique (une semaine) et d'un docu-fiction sur les changements climatiques à Cuba (deux semaines).

Les trois volets se sont enchainés.

Tourné par Philippe Azulay, le docu-fiction l'a rejoint dans ses convictions. Elle est la fille du couple Yves Gagnon et Diane Mackay des Jardins du Grand Portage. «J'ai baigné dans un univers biologique et écologique durant mon enfance», rappelle-t-elle.

Des doublages l'ont aussi occupée.

Ajoutons qu'elle est la voix de «Fluttershy», l'un des six personnages du film «Mon petit poney» qui vient d'arriver dans les cinémas.

Précisons qu'elle a gagné le Gémeau de la meilleure interprétation féminine pour une émission ou série produite (»L'âge adulte», épisode 3) pour les médias numériques (fiction).

Sa vie professionnelle doit quelque peu ralentir en novembre et décembre prochains. Elle doit en profiter pour faire un séjour en région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média